«The HERDS», un projet artistique mondial visant à sensibiliser à l’urgence climatique, organisera des parades du 2 au 11 mai prochain dans les villes de Marrakech, Casablanca et Salé.
Selon les organisateurs, six performances mettront en scène des marionnettes géantes d’animaux (conçues à partir de matériaux recyclés) fuyant la destruction de leurs écosystèmes. L’objectif étant de transmettre, à travers l’art, l’impact profond de la crise climatique. À Marrakech, la parade se tiendra les 3 et 4 mai, à Casablanca les 9 et 10 mai, et à Salé le 11 mai, indique-t-on de même source.
Les organisateurs font savoir que ce projet est imaginé par le metteur en scène et dramaturge palestinien, Amir Nizar Zuabi et porté par The Walk Productions, structure britannique basée à Londres, en collaboration avec le collectif sud-africain Ukwanda Puppets & Designs Art.
Le projet est mené au Maroc par le producteur créatif Othman Nejmeddine. Et de préciser que le passage de «The HERDS» par le Maroc s’inscrit pleinement dans l’esprit du projet, étant donné que le Royaume, reconnu pour son engagement dans la transition énergétique et la protection de l’environnement, offre une richesse culturelle et urbaine propice à l’expression artistique à ciel ouvert.