Actualité

Torture aux mains d’éléments de la police: La DGSN dément

© D.R

«Aucune plainte n’a été déposée auprès du parquet près la Cour d’appel de Rabat au sujet d’un présumé cas de torture aux mains d’éléments de la police».

C’est ce qu’a affirmé samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) tout en assurant qu’elle va poursuivre l’enquête sur cette affaire. «Les services de sûreté n’ont pu établir, à la date de samedi 21 octobre, qu’une personne interpellée prétendant avoir été victime de torture aurait déposé une quelconque plainte à ce sujet auprès du parquet près la Cour d’appel de Rabat et que cette personne a soulevé ces allégations devant le juge d’instruction ou qu’une quelconque constatation de traces de torture ait été faite», indique la même source  dans une mise au point en réaction à un article publié par un journal national sous le titre «Enquête sur la torture d’un détenu».

La DGSN indique qu’il n’a nullement été établi, lors de l’étape de l’interrogatoire devant le parquet près le tribunal de première instance devant lequel cette personne a été déférée, qu’une demande d’expertise médicale ou une déposition contre un acte de torture ou un constat spontané de traces de torture ont été notifiés.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux