Tourisme : Le Maroc revient sur le devant de la scène

Tourisme : Le  Maroc revient sur  le devant de la scène

112ème session du Conseil exécutif de l’OMT à Tbilissi

Le Maroc prend part à la 112eme Session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui se déroule à Tbilissi en Géorgie du 15 au 17 septembre. Cet événement connaît la participation de 30 pays membres du Conseil. Au cours de cet événement, Nadia Fettah, ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, a rappelé la stratégie de réponse et de gestion des effets de cette pandémie mise en place par le Maroc, le plan de relance du secteur du tourisme qui vise principalement à préserver le tissu économique et l’emploi, l’accélération de la phase de démarrage du secteur à travers le tourisme interne, la commande publique ainsi que la promotion ciblée sur les marchés émetteurs.

La ministre n’a pas manqué de relever qu’à partir du 6 septembre 2020, il est désormais possible aux citoyens étrangers disposant d’une réservation dans un établissement d’hébergement touristique de se rendre au Maroc et que la tutelle a élaboré un guide sur les mesures sanitaires adoptées par les opérateurs touristiques marocains, ainsi que des recommandations de sécurité sanitaire liées à la Covid-19 destinés aux professionnels du tourisme marocain.

Notons par ailleurs que Nadia Fettah a tenu une rencontre bilatérale avec le secrétaire général de l’OMT qui a porté sur l’avancement des préparatifs pour l’organisation à Marrakech en 2021 de la 24ème session de l’assemblée générale de l’OMT, ainsi que sur les différents projets de coopération liant les deux parties dans le domaine du tourisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *