Tourisme : Un contrat programme de soutien et de relance signé

Tourisme : Un contrat programme de soutien et de relance signé

Afin de se porter à la rescousse du secteur du tourisme dans cette période de crise, un contrat programme a été signé ce jeudi entre l’Etat et le secteur privé. Selon le Ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie, l’ensemble des acteurs publics et privés ont conjugué leurs efforts afin d’élaborer le présent contrat programme qui regroupe des mesures ambitieuses et à la hauteur des enjeux et des défis auxquels est confronté le secteur touristique, conçues autour de 3 idées fondamentales.
Il s’agit du maintien des emplois et la préservation du tissu économique, la stimulation de la demande et la transformation structurelle du secteur. Ce contrat programme va couvrir la période 2020-2022 et comprendra 21 mesures qui permettront au secteur de préserver le tissu économique, maintenir les emplois et les revenus des employés, garantir l’accès à la couverture sociale pour l’ensemble des acteurs du secteur et réduire le poids de l’informel.

Il aura également pour objectif de soutenir économiquement et financièrement le secteur pour la relance, stimuler l’investissement et la transformation de l’outil de production, renforcer la résilience et faciliter la reprise d’activité et poser les bases d’une transformation durable du tourisme au Maroc.
Globalement, il s’agit aussi de contractualiser les engagements réciproques du secteur public et du secteur privé. Notons que ce contrat programme est conclu entre l’Etat (Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale et le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle) et le secteur privé (la Confédération Nationale du Tourisme et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *