Actualité

Tout un symbole

© D.R

Sitôt dit, sitôt mis en oeuvre.Fidèle à une action qu’il fait depuis son intronisation, S.M Mohammed VI n’a pas tardé à joindre l’acte à la parole. Après son discours du 20 août dernier, date commémorative de la Révolution du roi et du peuple, où le Souverain a mis en exergue, entre autres, le rôle que doivent jouer tous les acteurs sociaux et économiques, Sa Majesté n’a cessé d’enchaîner des actions à même de donner forme à sa volonté royale d’impliquer ces acteurs dans le développement tant social, culturel qu’économique du royaume.
A commencer par la réception accordée, samedi au Palais royal de Tétouan, aux représentants de la société civile et des opérateurs économiques de la ville de Tétouan. Des acteurs qui ont saisi l’occasion de la fête de la Jeunesse, célébrée le 21 août, pour offrir au Souverain un présent symbolique représentant les armoiries de la ville. C’était l’occasion également pour le professeur Mohamed Torrès de présenter au Souverain un ouvrage illustré de photographies, élaboré par l’association Tétouan-Asmir, sur la ville de Tétouan et ses monuments historiques.
Lors de cette audience, les membres de la délégation ont exprimé, en leurs noms et au nom de leurs établissements, leur sincère gratitude à SM le Roi et se sont félicités de la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré la ville de Tétouan pour combler le retard enregistré en matière d’infrastructures et de bases de développement et de prospérité. L’intérêt accordé par le Souverain permettra également à la ville de Tétouan de devenir la façade du Maroc sur le Sud de l’Europe, après l’achèvement de la réalisation des projets initiés par SM le Roi dans la région. En reconnaissance des actions royales en faveur de la jeunesse, S.M Mohammed VI a également été salué, dimanche au Palais Marchane de Tanger lors de la réception qu’il a donnée à l’occasion du 41ème anniversaire de sa Majesté, par les membres du Comité international du Congrès mondial des Jeunes.
Ces derniers ont tenu à remettre au Souverain le premier Prix International de la Jeunesse pour avoir bien voulu honorer de Sa présidence effective le Congrès mondial des Jeunes Maroc-2003 et pour avoir accueilli sous Sa bienveillance, avec la généreuse contribution du gouvernement du Royaume et l’implication engagée de toutes les composantes de la société civile marocaine dans toute sa diversité, plus de 1.000 jeunes venant de 148 pays. Ce Prix a été décerné à SM le Roi Mohammed VI pour avoir, sans cesse, initié et encouragé nombre de projets de développement visant à lutter contre l’analphabétisme, la pauvreté et toutes les formes d’exclusion et de discrimination, pour avoir mis en valeur les grandes priorités des jeunes du monde s’inscrivant dans le cadre des objectifs de développement du millénaire et pour avoir appuyé solennellement et fait entendre la voix des jeunes pour la tolérance, la solidarité et le développement durable.
Par la suite, les membres du comité ont présenté à SM le Roi deux ouvrages sur « Le Congrès Mondial des jeunes Maroc-2003 » et « Le Maroc et le Monde dans les perceptions des jeunes ». Après avoir été salué par plusieurs personnalités arabes et africaines, SM le Roi a été ensuite salué par des écrivains et des auteurs qui ont présenté à sa Majesté nombre de leurs ouvrages.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. SMAP Immo Paris : c’est parti pour la 19ème édition

Le SMAP Immo 2024 a ouvert ses portes vendredi au Paris Porte...

ActualitéUne

Campagne agricole 2023-2024: Le ministère de l’agriculture fait le point

La production prévisionnelle des céréales principales (blé tendre, blé dur et orge),...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à...

ActualitéRégions

Plusieurs projets de développement inaugurés et lancés à Beni Mellal-Khénifra

Dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire de l’Initiative nationale...