Tramway de Casablanca : 2 mois de prison ferme et 500 DH d’amende pour l’abus du signal d’alarme

Tramway de Casablanca : 2 mois de prison ferme et 500 DH d’amende pour l’abus du signal d’alarme

Des poursuites judiciaires ont été entamées par RATP Dev Casablanca à l’encontre de la personne ayant actionné la poignée d’alarme sans raison valable et entraîné l’immobilisation immédiate du tramway ainsi qu’un arrêt total du trafic sur la ligne T2 durant 10 minutes.

Les faits se sont produits le soir du samedi 23 novembre et ce juste après le dernier match du derby. «Un homme ayant accédé au réseau de tramway sans titre de transport et ayant activé une poignée d’alarme sans raison valable, a été interpellé par une équipe de contrôleurs assermentés», apprend-on dans ce sens.

Et de poursuivre que «la brigade de police du tramway a immédiatement appréhendé l’auteur de cette infraction». Au vu des faits reprochés, la justice a condamné la personne à 2 mois de prison ferme et à 500 dirhams d’amende. RATP Dev Casablanca rappelle, à cet effet, qu’il est strictement interdit de tirer sur les poignées d’alarme sans raison valable. Cette action injustifiée est passible d’une amende de 150 dirhams et expose son auteur à des sanctions plus graves en cas d’arrêt de la ligne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *