Actualité

Tremblement à Nador et Al Hoceima : Quinze personnes ont été blessées

© D.R

C’est ce qu’a indiqué Mustapha Khalfi, ministre de la communication et porte parole du gouvernement mardi 26 janvier à l’issue d’une question orale au parlement sur les mesures prises par le gouvernement après la catastrophe.

Selon la même source, deux personnes d’entre ces victimes ont été hospitalisées.

Concernant les mesures, M. Khalfi a souligné qu’une commission régionale a été immédiatement mise en place après le drame pour s’enquérir des pertes humaines et dégâts matériels, notant que deux équipes de journalistes se sont déplacés le matin même pour être sur place. Le ministre de la communication a par ailleurs assuré que toutes les composantes de la société ont fait preuve solidarité vis-à-vis des personnes touchées par ce tremblement.

 

 

 Pour rappel, selon les autorités locales de Nador, la secousse d'une magnitude de 6,3 degrés, dont l'épicentre est situé au large de Nador, s'est produite vers 4H22.

Plusieurs autres répliques ont été enregistrées durant le lundi et mardi, 25 et 26 janvier 2016.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

ActualitéCouvertureUne

PLF : les Conseillers prennent le relais

La deuxième Chambre entame l’examen du futur budget après son adoption par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux