Actualité

Un arsenal de guerre saisi chez un adolescent à l aéroport Mohammed V

© D.R

Un pistolet équipé de son chargeur rectangulaire rempli de balles, deux matraques électriques, trois bombes lacrymogènes et une cagoule en plastique, telle a été la munition saisie, dernièrement, chez un adolescent marocain de 17 ans, à l’aéroport Mohammed V, à Casablanca, apprend-on d’une source policière. L’adolescent qui était en voyage touristique en Asie a affirmé avoir acheté la munition dans un marché de la ville de Bangkok en Thaïlande où il a séjourné durant trois semaines.

Toujours selon la même source policière, mis entre les mains des limiers du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca, l’adolescent a affirmé, en présence de son père, puisqu’il est considéré encore mineur, qu’il a acheté sans savoir qu’il n’avait pas le droit de les introduire au Maroc. Il a précisé, lors de son interrogatoire, qu’il n’a jamais eu l’intention de les utiliser dans n’importe quelle activité illégale portant atteinte à la sécurité du pays.

Mais, a-t-il ajouté, il avait l’intention de les exploiter dans l’enregistrement d’une vidéoclip puisqu’il dispose d’un studio d’enregistrement situé au rez-de-chaussée de la résidence où il demeure en compagnie de sa famille. Selon la même source, toute la munition a été remise au service du laboratoire national de la police scientifique et technique à Rabat pour être soumise à une expertise technique. Alors que l’adolescent a été placé, jeudi 5 septembre, sous contrôle judiciaire.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...