970x250

Un consulat honoraire du Maroc aux Maldives

Un consulat honoraire du Maroc  aux Maldives

Mohamed Maliki, ambassadeur du Maroc aux Maldives avec résidence à New Delhi, a procédé lundi, en compagnie d’Ahmed Latheef, Foreign Secretary du ministère maldivien des affaires étrangères, à l’inauguration officielle du siège du consulat honoraire du Royaume du Maroc aux Maldives.

A cette occasion, il a été procédé à l’installation de Ahmed Nashid, premier Consul honoraire du Royaume du Maroc aux Maldives, qui est un notable homme d’affaires maldivien dont les principales activités couvrent les domaines de la santé et du développement et promotion touristique et qui jouit de la confiance des autorités maldiviennes. «L’ouverture d’un consulat honoraire du Royaume du Maroc aux Maldives contribuera indéniablement au rapprochement entre les deux peuples et à la consolidation des relations spirituelles et culturelles de longue date entre les deux pays», relève-t-on de M. Maliki.

Et de poursuivre que «cette inauguration permettra également de présenter des services de proximité aux Marocains visiteurs, touristes et travailleurs aux Maldives, notamment dans le domaine de l’hospitalité, dont le nombre croît sans cesse». Le siège du nouveau consulat est situé au cœur de la capitale maldivienne, Malé, à moins de 100 mètres du mausolée du prédicateur feu Abu Barakat Youssef Al Barbari Al Maghribi, qui était derrière l’adoption de l’Islam comme religion de l’archipel depuis 1153.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.