ActualitéUne

Un démenti catégorique de son ambassade à Rabat : L’Espagne n’a pas réquisitionné des médicaments exportés vers le Maroc

© D.R

L’ambassade d’Espagne à Rabat a démenti dans un communiqué rendu public ce jeudi une fausse information relayée par certains médias selon laquelle les autorités espagnoles auraient réquisitionné des médicaments exportés vers le Maroc.

D’après le même document, « l’information reprise par plusieurs médias marocains selon laquelle l’Espagne aurait réquisitionné des médicaments destinés à être exportés vers le Maroc n’est pas fondée ».

Selon la représentation diplomatique espagnole au Maroc, « cette information fait référence à trois lots spécifiques de médicaments destinés au Maroc, qui ont tous été autorisés par l’Agence espagnole des médicaments (AEMPS) pour être exportés vers le Royaume ».

La même source ajoute « qu’en Espagne, comme dans d’autres pays, en cas de besoin accru de médicaments, l’AEMPS peut examiner et retenir provisoirement les lots destinés à l’exportation pour analyser s’ils sont conformes aux exigences. Dans le cas concret du Royaume du Maroc, et comme pour les autres pays, la même procédure a été appliquée aux trois lots mentionnés, suite à la vérification de la conformité des médicaments aux exigences en vigueur, tous les lots ont été autorisés à l’exportation vers le Maroc ».

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...