Actualité

Un député français salue le bon déroulement des élections du 8 septembre

© D.R

Le député membre de la Commission permanente des affaires économiques au sein de l’Assemblée Nationale française Yves Hemedinger (LR) a salué, lundi, le bon déroulement des élections du 8 septembre au Maroc organisées «dans la transparence et avec une campagne réussie des partis politiques en compétition malgré la situation difficile causée par la pandémie».

Lors d’un échange avec le consul général du Royaume à Strasbourg Driss El Kaissi, M. Hemedinger a indiqué que «le Maroc, sous la conduite sage et éclairée de SM le Roi, continue de progresser dans son processus démocratique issu de la Constitution de 2011 qui permet une véritable alternance par les urnes et une acceptation par toutes les parties des résultats des élections», indique un communiqué du consulat du Maroc à Strasbourg.
«Les deux parties se sont félicitées, comme mentionné par la délégation des observateurs de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, de l’augmentation du taux de participation de plus de 50%, soit sept points de plus par rapport aux Législatives de 2016 et surtout de l’implication des jeunes dans ce triple scrutin», poursuit la même source.

Related Articles

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Transfert des eaux dessalées : Une convention stratégique entre Casablanca-Settat et Marrakech-Safi

Doté d’un budget de plus de 6 milliards de dirhams, ce projet...

Actualité

Une série de réunions du Chef du gouvernement pour le suivi de la feuille de route : Le plan emploi en mode turbo

Le Chef du gouvernement a exhorté l’ensemble des départements concernés à accélérer...