Un nouveau consulat général des Etats-Unis à Casa Anfa

Un nouveau consulat général des Etats-Unis à Casa Anfa

Il sera livré en 2024

Casa Anfa abritera un service consulaire de taille. La diplomatie américaine ouvrira au sein de ce projet urbain un nouveau consulat général, et ce sur une surface globale de 2,8 hectares. La pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu jeudi 3 décembre en présence de David T. Fischer, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Jennifer Rasamimanana, consule générale des États-Unis à Casablanca, Anas Khelas, directeur du Protocole au sein du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine, et des Marocains résidant à l’étranger, Said Ahmidouch, wali de Casablanca-Settat, et Khadija Benchouikh, gouverneure de Hay Hassani.

Doté d’un budget de plus de 300 millions de dollars, le projet embauchera en moyenne 300 Marocains dans chacune de ses étapes de réalisation, et injectera jusqu’à 100 millions de dollars dans l’économie marocaine, pour une livraison prévue en 2024. «Les États-Unis misent sur l’avenir de Casablanca comme hub régional dans les domaines des affaires, du commerce, de la culture et des voyages, alors que se concrétise le projet de SM le Roi Mohammed VI de faire du Maroc la porte d’entrée vers l’Afrique. Des services consulaires jusqu’aux relations économiques et commerciales, en passant par le rayonnement culturel et bien plus encore, nous bâtissons le consulat général d’envergure mondiale que Casablanca mérite», indique dans ce sens David T. Fischer. Pour sa part, Jennifer Rasamimanana affirme qu’«en abritant le centre culturel Dar America, en plus des installations spacieuses et accueillantes des services consulaires et commerciaux, le nouveau consulat général viendra conforter nos efforts visant à approfondir et renforcer notre partenariat avec le Maroc».

Le complexe conjuguera, en effet, le style américain contemporain aux nombreuses influences historiques du Maroc marquant ainsi un nouveau symbole des liens historiques entre le Maroc et les États-Unis d’Amérique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *