Actualité

Un partenariat win-win entre la RAM et les Nations Unies

© D.R

Le siège de l’ONU à New York a abrité lundi la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Royal Air Maroc (RAM) et l’Association des correspondants des Nations Unies (UNCA). Cette convention signée par Abderrafie Zouiten, directeur général exécutif de la RAM, et Giampaolo Pioli, président de UNCA, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à renforcer davantage sa présence en Amérique du Nord. Elle permettra aux correspondants accrédités aux Nations Unies de bénéficier d’un tarif préférentiel lors de leurs nombreux déplacements, notamment vers le monde arabe et l’Afrique.
Rappelons que l’UNCA, qui a vu le jour en 1948, regroupe des représentants de plus d’une centaine de médias internationaux, dont CNN, BBC, Al Arabya, Fox News et les plus grandes stations radios et agences de presse mondiale.  «Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de la compagnie qui ambitionne de se renforcer sur le marché nord-américain et de rendre plus accessibles les destinations Maroc et l’ensemble du réseau africain», a souligné M. Zouiten avant de poursuivre en soulignant que «l’aéroport Mohammed V compte parmi les principaux hubs de connexion pour l’Afrique». De plus, il s’est dit «convaincu que ce premier pas réalisé avec l’UNCA sera le prélude à des développements futurs dans l’intérêt de la destination Maroc, d’autant plus que la RAM vient de conclure un accord interligne avec la compagnie américaine Jet Blue leur permettant de profiter de leurs réseaux respectifs en Afrique et en Amérique».
La RAM compte passer à partir du mois d’avril à une douzaine de fréquences par semaine, avec l’objectif d’atteindre en période de pointe deux vols par jour à destination des Etats-Unis.  L’UNCA voit dans cet accord, le premier jamais réalisé avec une compagnie aérienne, un moyen de «faciliter le voyage des journalistes à travers le monde à bord d’une compagnie internationale qui dessert plusieurs destinations, notamment l’Afrique où les activités de l’ONU sont parmi les plus importantes».

Articles similaires

ActualitéSpécialUne

«Connexion haut débit» entre le Royaume et l’Afrique de l’Ouest

Grâce à son infrastructure robuste, Maroc Telecom a stabilisé la connectivité de...

ActualitéUne

Permis de conduire : Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire...

ActualitéSpécial

Gitex Africa Morocco, le Maroc comme locomotive du numérique en Afrique

Participation de 130 pays à cette manifestation qui vise à favoriser les...

Actualité

Renforcement des capacités en matière de poursuite judiciaire et réinsertion : Lancement du projet «Reorient»

Le «Nordic Center for Conflict Transformation» (NCCT) a lancé le projet «Reorient»...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux