ActualitéUne

Un wali, 6 gouverneurs et 173 agents d’autorité épinglés

© D.R

SM le Roi Mohammed VI a reçu au Palais Royal de Casablanca le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit et le premier président de la Cour des comptes, Driss Jettou, annonce un communiqué du Cabinet Royal.

Le communiqué précise que cette audience fait suite aux directives royales au ministère de l’intérieur pour mener les investigations nécessaires à l’échelle nationale, dans le cadre du rapport de suivi de l’action des agents d’autorité. Ainsi, il a été relevé des manquements dans l’exercice de leurs responsabilités. Il s’agit d’un wali, 6 gouverneurs, 6 secrétaires généraux, 8 pachas et présidents d’arrondissements, 122 caïds, et 17 Khalifa caïds.

Le ministre de l’intérieur a proposé des sanctions disciplinaires à l’égard des responsables concernés. Ces sanctions ont été validées par SM le Roi. il s’agit de suspension à l’égard du wali et des gouverneurs et leur passage devant les conseils de discipline concernés, suspension de 86 agents d’autorité qui seront déférés devant des conseils de discipline et 87 autres agents d’autorité recevront des blâmes.

Articles similaires

Actualité

Médiouna : Inauguration et lancement de plusieurs projets à l’occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour...

SociétéUne

Personnel de la Santé : La tutelle et les syndicats sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus