Une antenne régionale créée : Dakhla nouveau fief pour l’Asmex

Une antenne régionale créée : Dakhla nouveau fief pour l’Asmex
Dakhla continue de capter l’attention. Cette fois-ci, c’est au tour des exportateurs. Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi dernier à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.

A cette occasion, M. Hassan Yanja a été désigné délégué régional de l’ASMEX pour accompagner la dynamique que connaît la région dans différents secteurs productifs.
S’exprimant à cette occasion, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, a souligné que la région connait une dynamique économique de taille, d’où la nécessité de concentrer l’effort d’investissement vers la valorisation et la prospection de nouveaux marchés, notamment dans le continent africain.
Dans cette lignée, M. Benomar a mis l’accent sur les grands projets structurants dans la région, citant à cet égard les zones logistiques, les énergies renouvelables, le projet de raccordement de la ville de Dakhla au réseau électrique national, le port atlantique de Dakhla et le projet de dessalement de l’eau de mer pour irriguer 5.000 hectares de terres agricoles à Dakhla.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *