Une base militaire à Jerada : Le démenti des FAR

Une base militaire à Jerada : Le démenti des FAR

A la suite de la publication sur certains médias électroniques d’informations erronées au sujet d’une prétendue construction d’une nouvelle base militaire dans la province de Jerada, à la frontière avec l’Algérie, des sources bien informées proches des Forces Armées Royales ont indiqué à Aujourd’hui le Maroc que les FAR procèdent à la construction d’une caserne militaire à Jerada dans le cadre du projet global de délocalisation des casernes militaires qui a pour objectif la libération du foncier urbain, partout dans le Royaume.

Cette caserne, qui n’a pas la dimension d’une base militaire, se trouve à 38 kilomètres de la frontière Est du Royaume. Il s’agit d’une petite caserne à vocation d’hébergement de troupes. D’autres casernes sont implantées depuis longtemps dans une situation similaire par rapport à la frontière.

Les mêmes sources signalent par ailleurs que la construction de cette nouvelle caserne n’a pas de but opérationnel, comme avancé par certains médias, mais relève plutôt d’un plan de délocalisation des infrastructures militaires situées dans les centres urbains, entamé ces dernières années, et concernant plusieurs régions du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *