Une délégation marocaine participe à la 141ème Assemblée de l’UIP à Belgrade

Une délégation marocaine participe à la 141ème Assemblée de l’UIP à Belgrade

Une délégation marocaine participe à la 141ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) dont les travaux ont été entamés dimanche soir à Belgrade en Serbie.

La délégation marocaine, présidée par Ahmed Touizi, membre du bureau de la Chambre des conseillers, prend également part aux réunions des commissions permanentes de l’UIP qui devraient examiner une série de questions relatives au respect du droit international conformément à la Charte des Nations Unies, aux relations entre les Parlements et l’ONU et à la réalisation de l’objectif de couverture sanitaire universelle d’ici 2030, ainsi que le rôle des Parlements pour garantir le droit à la santé.

La 141ème Assemblée de l’UIP examinera aussi les demandes d’inscription «d’un point d’urgenre» par les Parlements nationaux membres de l’Union.

Lors de cette assemblée, le président de la délégation marocaine devra prononcer une allocution autour du thème «Renforcement du droit international : rôles et mécanismes parlementaires et contribution de la coopération régionale».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *