ActualitéUne

Une émission culte de Médi1 Radio : «Yawmiat El Fellah», 30 ans déjà !

© D.R

Cela fait trente ans que la célébrissime émission «Yawmiat El Fellah» (Les quotidiennes de l’agriculteur) est diffusée sur les ondes.

Ayant vu le jour un 15 octobre depuis trois décennies, une date «chère et spéciale» pour l’animateur Moulay Hachem Alaoui. Cette émission est, à son sens, un programme «militant et responsable». «Félicitations à nous tous mes amis les agriculteurs et campagnards ainsi qu’à toute personne passionnée par l’agriculture et la campagne», exalte-t-il en rappelant que les 30 ans écoulés étaient destinés à la rencontre quotidienne de bonne heure à 6h15 et 6h45 sur les ondes de la chaîne radio, Medi1.

«Ce sont aussi 30 ans de communication et de travail sérieux et bénéfique et ce grâce à la volonté divine et à vous, vos encouragements mes amis ainsi qu’au soutien de tous les ministres d’agriculture et responsables du secteur pendant ces 30 ans, voire au soutien effectif et responsable de la présidence du Crédit Agricole au Maroc. Au-delà de tout cela, c’est aussi grâce à la sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Feu Hassan II», exalte M. Alaoui.

Le présentateur, qui s’adressait aux auditeurs sur les ondes, ne manque pas également de devoir une fière chandelle aux présidents, directeurs, responsables et techniciens de la chaîne pour leur compréhension et soutien permanents. Et ce n’est pas tout. «Ce qui fait que la date du 15 octobre me soit assez chère, c’est que dans le même jour et la même matinée, il y a trente ans, ma fille «Lalla Joumana» est née. Ainsi, le ciel m’a gratifié et mon bonheur était double.

A chaque fois que je célèbre, avec ma petite famille, l’anniversaire de ma fille, je vous célèbre aussi le temps de l’anniversaire de l’émission», s’exprime-t-il sur les ondes à l’adresse de sa grande famille, celle des agriculteurs, techniciens, ingénieurs et vétérinaires ainsi qu’à toutes les personnes œuvrant sérieusement et fidèlement dans l’agriculture et la campagne. Le tout sans manquer de révéler l’adage du jour. Le jeudi étant consacré aux dictons. «Aujourd’hui, nous nous inspirerons d’un adage français qui dit : «Le véritable mérite est toujours accompagné d’honnêteté et de modestie» », indique l’animateur qui en explicite le sens en darija sans manquer de donner un nouveau rendez-vous le lendemain aux auditeurs sur la même chaîne radio. Outre cette émission, M. Alaoui est sollicité pour animer à sa manière d’autres événements ayant trait à l’agriculture.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

SportsUne

Pacte ESRI 2030 : Renforcement des compétences pédagogiques et numériques des enseignants-chercheurs

Un programme de formation continue a été lancé récemment en vue d’améliorer...

SpécialUne

Forum académique Maroc-Espagne : Un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

Les présidents des universités marocaines et espagnoles se sont réunis, mercredi à...

FormationSpécialUne

Excelia Business School : Lancement du Doctorate in Business Administration à la rentrée 2024

Excelia Business School lance son Doctorate in Business Administration en septembre 2024....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux