ActualitéUne

Une marocaine nommée rapporteuse spéciale sur la radicalisation et l’extrémisme

© D.R

L’ancienne députée néerlandaise d’origine marocaine, Naima Azough vient d’être nommée nouvelle rapporteuse spéciale sur la radicalisation et l’extrémisme aux Pays-Bas, annonce-t-on lundi 30 mai 2016 à Amsterdam.

Naima Azough sera invitée à présenter d’ici la fin de l’année un rapport sur les points forts et les dysfonctionnements dans l’approche suivie en matière de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme aux Pays-Bas, indique l’agence de presse néerlandaise (ANP).

Mme Azough, membre du parti des Verts (Groenlinks), a été nommée à ce poste à la demande de la ministre de la culture, de l’éducation et des sciences et du secrétaire d’Etat à la santé publique et du sport.
La nouvelle rapporteuse spéciale aura pour mission principale d’examiner l’approche suivie par les travailleurs sociaux, la police, les professionnels de l’enseignement et les familles pour éviter que les jeunes ne basculent dans l’isolement et la radicalisation. Elle tentera d’identifier les politiques les plus efficaces et en informera le gouvernement.
Les actions réussies des différents intervenants seront valorisées et développées de même que les conclusions de ce rapport seront partagées avec les autres pays européens.
Naima Azough, née en 1972 à Asdif au Maroc, était membre de la chambre des représentants néerlandaise de 2002 à 2010. Elle a étudié l’anglais et l’Allemand à l’Université d’Anvers avant de rejoindre l’Université d’Amsterdam pour se spécialiser dans les relations internationales.

Articles similaires

Actualité

Médiouna : Inauguration et lancement de plusieurs projets à l’occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour...

SociétéUne

Personnel de la Santé : La tutelle et les syndicats sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

EconomieUne

Secteurs industriel et technologique : Le processus de sélection des clusters pour 2024 en marche

L’objectif de cet appel à projets est d’identifier et de sélectionner pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus