ActualitéUne

Une nouvelle cellule terroriste de Daech démantelée par le BCIJ

© D.R

Elle s’activait à Agadir, Amezmez, Chichaoua, Aït Melloul et Laqliaâ

Une cellule terroriste en relation avec la branche libyenne de l’organisation dite «Etat islamique», composée de six extrémistes s’activant dans les villes d’Agadir, Amezmez, Chichaoua, Aït Melloul et Laqliaâ (préfecture d’Inezgane-Ait Melloul), a été démantelée jeudi par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, les investigations préliminaires ont démontré que cette cellule, dont l’un des membres avait séjourné en Libye, a planifié de rejoindre clandestinement la branche de «Daech» dans ce pays, à travers les confins de la région sahélo-saharienne.

Les opérations de suivi ont également révélé que l’un des membres de cette cellule était en train de préparer la confection d’un engin explosif artisanal en vue de mener une opération terroriste dans le Royaume dans l’objectif de faire le maximum de victimes, suivant la méthode sanguinaire de l’organisation dite «Etat islamique», ajoute la même source.

Le suivi de la situation sur la scène libyenne montre qu’elle est devenue le lieu de prédilection des combattants affiliés à «Daech» en application des instructions des dirigeants de l’organisation, dans une tentative d’asseoir son hégémonie sur la région du Maghreb, à travers la branche libyenne, relève le communiqué.
Les prévenus seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus