970x250

Une réunion présidée par Aziz Akhannouch consacrée pour la reprise du tourisme: un niveau égal ou supérieur pré-covid visé par le gouvernement

Une réunion présidée par Aziz Akhannouch consacrée pour la reprise du tourisme: un niveau égal ou supérieur pré-covid visé par le gouvernement

Le gouvernement voit les choses en grand pour la saison touristique. Le Chef de Gouvernement, M. Aziz Akhannouch a présidé, jeudi 19 mai 2022 à Rabat, une réunion consacrée à l’examen des mesures prises pour relancer le secteur du tourisme après deux ans de crise sanitaire mondiale, notamment avec l’enregistrement d’indicateurs positifs pouvant être mis à contribution pour assurer un bon lancement de la nouvelle saison touristique, ce qui contribuera à un nouvel essor du secteur.

La rencontre s’est déroulée en présence de Mme. Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, Mme. Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire, de M. Mustapha Baitas, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, de M. Adil Lafkir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme ( ONMT ) et de M. Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).

Au cours de la réunion, Madame la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire a présenté la vision du ministère pour relancer l’activité touristique dans les meilleurs délais, dans le but d’enregistrer cette année un afflux mensuel de touristes égal ou supérieur à celui enregistré avant la crise. La vision du ministère ambitionne également de multiplier le nombre de touristes et de revenir, à partir de l’année 2023 au même niveau d’arrivées important, qui prévalait en 2019, laquelle a été une année positive en terme d’afflux de touristes. Parmi les axes sur lesquels repose cette vision : – Assurer le plus grand nombre de sièges pour les touristes affluant vers notre pays avec les compagnies aériennes ; – Développer la promotion touristique, mener de vastes campagnes promotionnelles et conclure des partenariats avec les tour-opérateurs mondiaux et les plateformes numériques ;- L’adéquation de l’offre et de la demande touristiques, en plus de la stratégie de promotion des investissements touristiques, notamment, qui vise à encourager les investissements dans les petites et moyennes entreprises et dans le domaine du divertissement et de l’animation. Le Chef de Gouvernement a incité tous les acteurs concernés à valoriser les ressources humaines afin d’accompagner la relance du secteur touristique, appelant les différents acteurs du secteur à œuvrer pour la mise à niveau des structures hôtelières en vue d’améliorer la qualité des prestations offertes aux touristes.

Il a également appelé tous les départements gouvernementaux à accompagner le secteur du tourisme dans sa reprise d’activité, en vue d’assurer sa contribution à la relance économique, mettant l’accent sur l’importance de la mise en œuvre des différentes mesures de nature à assurer la relance du secteur et la réalisation des objectifs fixés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.