Actualité

Une vague de chaleur du 12 au 17 juillet

© D.R

Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 48 degrés Celsius (C ), touchera le Royaume du jeudi 12 au mardi 17 juillet, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Cette vague de chaleur sera accompagnée de chergui, principalement sur le sud, le centre, l’intérieur des régions nord et l’Oriental, a précisé mardi sur les ondes de Radio Chaîne Inter Mohamed Bellaouchi, responsable à la DMN.

Des masses d’air sec et chaud en provenance du grand Sahara aborderont les provinces sud et remonteront progressivement vers le nord. Les températures maximales du jour vont augmenter et dépasseront largement les normales de saison, a-t-il expliqué.

A partir de jeudi, le thermomètre affichera à l’ombre 44 voir 48 degrés à l’intérieur des provinces sahariennes et du Souss, ainsi que dans la province de Tata.

Des températures atteindront 38 à 44 degrés dans la région de Kelaâ Sraghna, l’intérieur de Chiadma, le Haouz et le sud-est, le Saiss et les hauts plateaux, a-t-il ajouté.

Cette vague de chaleur va augmenter progressivement vendredi, pour atteindre le Saiss, le plateau d’Oulmès, l’intérieur du Gharb et le Loukkos avec des températures allant de 36 à 40 degrés.

Du samedi jusqu’au lundi, la canicule va être presque généralisée sur tout le territoire, puisqu’elle atteindra même des régions côtières, ainsi que le Loukkos, la Chaouia et Doukala.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux