ActualitéUne

Union du Maghreb Arabe : un Tunisien nouveau secrétaire général

© D.R

Un nouveau secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) vient d’être désigné ce jeudi 5 mai à l’occasion de la 34ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA, tenue dans la capitale tunisienne.

Il s’agit de l’ancien ministre des affaires étrangères tunisien, Taieb Bacchouche. Il succédera ainsi à son compatriote Habib Ben Yehya pour le poste de chef du secrétariat général, basé à Rabat.

Agé de 72 ans, M. Bacchouche a occupé le poste de chef de la diplomatie tunisienne entre février 2015 et janvier 2016. Il a également été ministre de l’Éducation et porte-parole du gouvernement dans le premier gouvernement de l’après-révolution de 2011.

Syndicaliste et défenseur des droits de l’Homme, il a à son actif plusieurs ouvrages sur la géopolitique, la sociologie mais aussi la linguistique arabe.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement a réussi à concrétiser les objectifs du chantier Royal de la protection sociale, selon M. Akhannouch

Le gouvernement a réussi à concrétiser les objectifs du chantier Royal relatif...

SociétéUne

M. Akhannouch : Aide sociale directe, 26,5 milliards DH de financement en 2025 et un objectif de 29 MMDH pour 2026

Le gouvernement a alloué une enveloppe budgétaire significative au programme d’Aide sociale...

ActualitéUne

M. Akhannouch s’entretient à Rabat avec le premier ministre de la République du Kenya

La dynamique que connaissent les relations entre le Kenya et le Maroc...