ActualitéUne

Urbanisme: Merroun s’enquiert de l’expérience coréenne

© D.R

Une délégation conduite par Driss Merroun, ministre de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, effectue actuellement une visite de travail en Corée du Sud.

Selon les responsables du ministère, «cette visite vient pour s’enquérir du savoir-faire et de l’expertise de la Corée du Sud en matière d’urbanisme durable». Le déplacement de la délégation marocaine doit également «permettre d’approcher les bonnes pratiques du pays, notamment les outils de planification territoriale et l’expérience des villes intelligentes et des éco-cités».

Au programme de cette visite, plusieurs réunions avec des représentants de plusieurs institutions coréennes, notamment le commissaire de la zone économique franche d’Incheon ainsi que le président de Khris (Institut coréen de recherche pour les établissements humains). Une rencontre avec le vice-ministre du territoire et des infrastructures Kim Kyung-Hwan est également prévue.

«Parallèlement à ces réunions, et suite au succès qu’ont connu les programmes de formation organisés par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), onze fonctionnaires du Département bénéficieront d’une formation intitulée «développement durable régional et urbain » et ce, pour une période de 14 jours allant du 22 mai au 4 juin 2016», annonce le ministère.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux