Actualité

USFP : La nouvelle vie de la commission administrative sans El Yazghi, Oualalou et El Achaari

© D.R

La liste des membres de la commission administrative du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), élus samedi dernier, a été dévoilée lundi à Rabat.
Parmi les membres de cette commission, figurent Abdelhadi Khairat, Habib El Malki, Abdelkader Bayna et Ahmed Zaidi qui était en lice pour le poste de secrétaire général de l’USFP lors du dernier congrès national du parti, tenu du 14 au 16 décembre à Bouznika.
Fait marquant, de grands noms de l’USFP n’ont pas présenté leurs candidatures au poste de membres de la commission administrative, notamment Mohamed El Yazghi, Mohamed El Achaari, Fathallah Oualalou et Laarbi Ajjoul. Ces derniers ne pourront donc pas être membres du bureau politique, étant donné que les militants habilités à y siéger doivent impérativement figurer dans la composition de ladite commission.
La commission administrative se compose de 300 membres, dont 150 élus au niveau des régions, en consécration de la politique décentralisée menée par le parti, a déclaré à la MAP Abdelhamid Jmahri, membre de la commission, soulignant que cette instance regroupe aussi bien des figures qui ont milité dans les rangs du parti depuis sa création que de nombreux jeunes militants.

Related Articles

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

Actualité

Une révolution en marche dans la santé

Près de 1.000 centres de santé réhabilités, les capacités de formation doublées,...

ActualitéCouvertureUne

Une assiette de 5,4 millions d’hectares : Tout savoir sur le foncier public

Une croissance de 30% enregistrée en 2024 selon le rapport de la...