ActualitéUne

Vente pyramidale-Gel de comptes : Bank Al-Maghrib se dit innocente !

© D.R

La banque centrale clame son innocence. Bank Al-Maghrib (BAM) décline, en effet, toute responsabilité concernant le gel de certains comptes bancaires appartenant à des sociétés de vente pyramidale.

«La banque centrale tient à informer l’opinion publique que toute mesure de gel d’avoirs en comptes bancaires est du ressort exclusif de l’autorité judiciaire, qui l’ordonne directement entre les mains des banques teneurs desdits comptes, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette autorité est également la seule compétente pour statuer sur les conséquences découlant de la mise en œuvre de pareilles mesures», expliquent les responsables de BAM.

Ces derniers affirment qu’ils ont pris connaissance d’informations relayées dans les médias, le 23 octobre 2016, «associant à l’institution des mesures de gel d’avoirs en comptes bancaires tenus aux noms de sociétés de «vente pyramidale», empêchant ces dernières ainsi d’accéder à leurs fonds et de réaliser leurs transactions financières».

Pourtant, la banque centrale avait adressé, il y a quelques semaines, un courrier aux banques leur demandant d’accorder une extrême vigilance concernant les comptes des entreprises spécialisées dans la vente pyramidale.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus