Actualité

Visite au Maroc du ministre français des anciens combattants du 11 au 13 juin

© D.R

Le ministre délégué auprès du ministre français de la Défense, chargé des Anciens combattants, M. Kader Arif effectuera une visite officielle au Maroc du 11 au 13 juin pour des entretiens avec le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, M. Abdellatif Loudiyi et la remise de décorations à 5 vétérans marocains de l’armée française, a-t-on appris vendredi auprès du ministère français de la défense.

A Rabat, il devra co-présider, avec M. Loudiyi, la deuxième édition de la commission mixte relative à la coopération en faveur des anciens militaires et anciens combattants marocains et évoquer les modalités de participation du Maroc aux prochaines commémorations en France du 70ème anniversaire de la seconde guerre mondiale et du centenaire de la première guerre mondiale.

Des milliers de soldats marocains ont combattu dans les rangs français durant la première guerre mondiale et versé leur sang pour la libération de la France de l’occupation nazie lors de la seconde guerre mondiale.

M. Arif rendra hommage à ces combattants en remettant notamment des décorations à 5 vétérans marocains.

Durant son séjour au Maroc, M. Arif devra également rendre visite à Khemisset, à la mission itinérante française d’appareillage, de consultation médicale, d’assistance administrative et sociale organisée en faveur des anciens combattants marocains de l’armée française (13.640 encore en vie en janvier 2013), selon les chiffres du ministère français.

Il s’agit de la deuxième visite au Maroc de ce ministre français, après celle effectuée en décembre 2012 à l’occasion de la réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’initiative 5+5.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux