ActualitéUne

Voici les conclusions de la réunion de la présidence de la majorité

© D.R

La majorité plus solide et solidaire que jamais. C’est ce qui ressort de la réunion présidée vendredi par M. Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants, en présence de M. Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, et de M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal.

La réunion a connu la participation de M. Mustafa Baitas, Mme Fatima Zahra Al-Mansouri et M. Shayba Maa El-Enein, représentant les directions des trois partis de la majorité. Cette rencontre qui vient en application de la charte de la majorité, a été couronnée par la publication par la présidence de la majorité gouvernementale d’un communiqué.

La majorité a ainsi profité de l’occasion pour présenter ses vœux et félicitations à SM Le Roi et au peuple marocain à l’occasion du 23ème anniversaire de la fête du Trône. La majorité s’est félicitée de la solidarité et l’harmonie dans le travail gouvernemental, et son approche participative, en tant que principes de base qui ont permis au gouvernement de faire face aux défis émergents et aux pressions sans précédent auxquelles notre pays est confronté, à l’instar de ce qui se passe au niveau international, avec des mesures urgentes en plus de la mise en œuvre des projets de réformes stratégiques contenues dans le programme gouvernemental. Aussi, la présidence de la majorité a salué l’intervention immédiate du gouvernement dans la mise en œuvre des directives royales, à travers un ensemble de mesures urgentes pour réduire les effets des incendies et soutenir la population touchée. La même source a exprimé sa haute appréciation pour ce que notre pays a accumulé dans le domaine de la consolidation du choix démocratique ancré dans la Constitution, en tant que choix irréversible de la nation.

La majorité a évoqué, en outre, sa grande satisfaction concernant les réalisations, les chantiers et les réformes menées par le gouvernement dans divers domaines, malgré les défis internes et externes difficiles, et sa capacité à continuer à concrétiser son programme gouvernemental malgré les contraintes, en plus de continuer à réaliser le programme social notamment l’activation de la protection sociale et le renforcement du secteur de la santé. Enfin, la majorité s’est montrée élogieuse concernant l’esprit de patriotisme et de sérieux, ainsi que pour la grande responsabilité politique dont ont fait preuve tous les partis et groupes d’opposition, ainsi que les groupes de la majorité dans les deux chambres du Parlement, qui ont réussi, de par leurs différentes positions, à traiter les questions et préoccupations du peuple marocain au sein de l’institution législative.

Articles similaires

ActualitéUne

Inauguration à Casablanca de la 1ère plateforme logistique grande hauteur au Maroc

La société Logisolutions a inauguré mercredi un entrepôt de grande hauteur à...

ActualitéUne

Déploiement de deux avions Canadair des FAR dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt au Portugal

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu...

ActualitéAutomobileUne

Carlos Tavares au volant de la nouvelle Alfa Romeo Junior 280 Veloce

Le célèbre Caramulo Motorfestival 2024, qui se déroule actuellement, est l’un des...

ActualitéAutomobile

Objectif : rendre le premium accessible

CFAO Motors Maroc vient de présenter lors de l’ouverture de son premier...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux