La majorité plus solide et solidaire que jamais. C’est ce qui ressort de la réunion présidée vendredi par M. Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants, en présence de M. Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, et de M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal.
La réunion a connu la participation de M. Mustafa Baitas, Mme Fatima Zahra Al-Mansouri et M. Shayba Maa El-Enein, représentant les directions des trois partis de la majorité. Cette rencontre qui vient en application de la charte de la majorité, a été couronnée par la publication par la présidence de la majorité gouvernementale d’un communiqué.
La majorité a ainsi profité de l’occasion pour présenter ses vœux et félicitations à SM Le Roi et au peuple marocain à l’occasion du 23ème anniversaire de la fête du Trône. La majorité s’est félicitée de la solidarité et l’harmonie dans le travail gouvernemental, et son approche participative, en tant que principes de base qui ont permis au gouvernement de faire face aux défis émergents et aux pressions sans précédent auxquelles notre pays est confronté, à l’instar de ce qui se passe au niveau international, avec des mesures urgentes en plus de la mise en œuvre des projets de réformes stratégiques contenues dans le programme gouvernemental. Aussi, la présidence de la majorité a salué l’intervention immédiate du gouvernement dans la mise en œuvre des directives royales, à travers un ensemble de mesures urgentes pour réduire les effets des incendies et soutenir la population touchée. La même source a exprimé sa haute appréciation pour ce que notre pays a accumulé dans le domaine de la consolidation du choix démocratique ancré dans la Constitution, en tant que choix irréversible de la nation.