Actualité

Yessef appelle en Tanzanie au renforcement de la coopération entre les oulémas africains

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef, a appelé dimanche à Dar Es Salam en Tanzanie au renforcement de la coopération entre les oulémas africains au service de l’islam et des musulmans.

M. Yessef qui intervenait lors de la cérémonie de clôture de la 3ème édition du Concours de la Fondation Mohammed VI des aulémas africains de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran initiée du 11 au 14 août à la Mosquée Mohammed VI à Dar Es Salam, a réitéré la disposition des oulémas marocains à renforcer la coopération avec leurs homologues tanzaniens et africains notamment à travers le Conseil supérieur des oulémas et la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, au service des pays africains et des oulémas musulmans en général.

Dans une allocution lue en son nom par Driss Khalifa, membre du Conseil supérieur des oulémas, M. Yessef a mis en avant le rôle du Saint Coran dans l’unité et la préservation des droits de l’Homme dans le contexte actuel marqué par des crises, des guerres et menaces qui guettent l’humanité.

Articles similaires

ActualitéUne

Fonds spécial 126: Le Groupe CDG contribue de 500 millions DH

Suite au séisme qui a frappé le Maroc dans la soirée du...

ActualitéVidéos

Vidéo. La nouvelle consule US à Casablanca expose son plan d’action

«Ma mission en tant que consule générale à Casablanca sera de continuer...

ActualitéUne

Réduction des risques: Les meilleures success-stories européennes de la lutte contre le tabagisme

 Avec des résultats différents, la Suède et le Royaume-Uni illustrent l’efficacité de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus