970x250

Yessef appelle en Tanzanie au renforcement de la coopération entre les oulémas africains

Yessef appelle en Tanzanie au renforcement de la coopération entre les oulémas africains

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef, a appelé dimanche à Dar Es Salam en Tanzanie au renforcement de la coopération entre les oulémas africains au service de l’islam et des musulmans.

M. Yessef qui intervenait lors de la cérémonie de clôture de la 3ème édition du Concours de la Fondation Mohammed VI des aulémas africains de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran initiée du 11 au 14 août à la Mosquée Mohammed VI à Dar Es Salam, a réitéré la disposition des oulémas marocains à renforcer la coopération avec leurs homologues tanzaniens et africains notamment à travers le Conseil supérieur des oulémas et la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, au service des pays africains et des oulémas musulmans en général.

Dans une allocution lue en son nom par Driss Khalifa, membre du Conseil supérieur des oulémas, M. Yessef a mis en avant le rôle du Saint Coran dans l’unité et la préservation des droits de l’Homme dans le contexte actuel marqué par des crises, des guerres et menaces qui guettent l’humanité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.