Actualité

Zoo de Rabat : plus de 40 nouvelles naissances depuis le début de l’année 2015

© D.R

Plus de 40 petits sont nés dans le Jardin Zoologique National de Rabat (JZN) durant les quatre premiers mois de l'année 2015. Il est question de 3 servals, 1 zèbre, 2 loutres, 3 mouflons à manchettes, un watusi, un singe babouin, 3 lémurs catta et plusieurs autres espèces menacées d'extinction, apprend-on auprès du Jardin zoologique.

Ainsi l'équipe technique et vétérinaire du JZN a veillé au bon déroulement de ces naissances, et apporte les soins nécessaires aux nouveau-nés afin de favoriser leur adaptation à leur milieu et leur intégration au sein de leurs congénères.

Pour les responsables du Zoo de Rabat, outre le divertissement, l'éducation et la recherche scientifique, l'un des principaux objectifs de cet etablissement est la conservation d'espèces sauvages.

Dans ce sens, l'institution héberge 22 espèces menacées, dont 8 espèces faisant l'objet de programmes de réintroduction, parmi lesquelles 4 espèces éteintes à l'état sauvage.

Il s'agit, entre autres, du Lion de l'Atlas, du guépard, de l'ibis chauve, et des antilopes sahélo sahariennes, à savoir, l'Addax, l'Oryx algazelle, la gazelle Darces et la gazelle du Cuvier qui sont classées dans la case des espèces très menacées.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

ActualitéUne

Neuf morts à Fès dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel

Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées...

ActualitéUne

Droits de l’Homme : Le CNDH commémore les 35 ans de sa création

Le Maroc s’est engagé dès les premières années dans un processus de...