Archives

El Oualidia, une merveille naturelle

© D.R

A mi-chemin entre Casablanca et Essaouira, El Oualidia vous offre une station balnéaire unique en son genre. C’est une lagune de 12 kilomètres de longueur sur la côte Atlantique
A El Oualidia , la terre et l’océan s’y confrontent et s’y mêlent depuis des millénaires, ils ont créé une lagune ovale fermée de falaises. A chaque marée, les vagues, qui font rêver les surfeurs les plus fous , franchissent les deux passes, viennent remplir la lagune, puis la quittent . Ses vestiges historiques, ses grottes, ses pêcheurs qui nichent dans ses rochers forment un décor singulier dans cette merveille naturelle… chaque instant est unique dans ce lieu unique au monde. Vous découvrirez des falaises, des pointes et des récifs sans cesse battus par les vents …
C’est El Oualid, le dernier Sultan de la dynastie Saadienne, qui a donné son nom à cette station balnéaire. L’une des mieux protégées du côté Atlantique nord. Dans la partie haute de la ville, on peut encore apercevoir quelques vestiges de sa casbah, édifiée en 1634. Au bord de cette lagune se dresse majestueusement un ancien palais du feu S.M Mohammed V.
Pour les gourmands, la grande spécialité de la ville ce sont les huîtres, les meilleures du monde que les restaurants européens et japonais s’arrachent et qui se dégustent avec ormeaux, palourdes et crabes ….dans le quartier balnéaire qui compte quelques très bonnes tables de poissons.
Elle est la destination préférée des amateurs de la baignade marocains et étrangers,  un véritable havre de paix qui charme ses visiteurs et leur donner envie d’y retourner. Cette grande plage préservée du vent et protégée de l’océan tumultueux par une barrière d’îlots est recommandée à ceux qui veulent se baigner en toute sécurité, c’est l’endroit idéal de ceux qui veulent décompresser et se détendre.
Le climat à El Oualidia est d’une grande fraîcheur puisque la température y reste douce toute l’année. El Oualidia offre un site agréable, curieusement épargné par les complexes touristiques de luxe, on y trouve de simples petits hôtels ou des loyers auprès des habitants. La ville est aussi dotée d’un camping ainsi que d’un nombre très important de bungalows.
C’est également un site privilégié pour les adeptes du jet-ski et de la planche à voile, un club privé d’apprentissage de surf et de planche à voile, destiné aux estivants désirant pratiquer leurs hobbys. Et puis, bien sûr, la plage, le farniente, de nombreuses ballades. Soleil et  ciel bleu assurés. Une beauté naturelle que vous savourerez délicieusement quand l’occasion se présentera. Vous pourrez  aussi découvrir les petits restaurants environnants, ou  faire vous-même votre marché au souk du samedi. Et si vous voulez visiter ce joyau de l’Atlantique en d’autres périodes de l’année, vous avez totalement raison. Moins d’affluence vous permettra de profiter pleinement de la beauté de ces lieux. El Oualidia s’ouvre aussi à la chasse aux alentours, dans la forêt. Et à vous de choisir.

Related Articles

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus