Archives

Essaouira Al Jadida, un modèle du genre

© D.R

La dynamique politique Chaâbi Lil Iskane, filiale du groupe YNNA dédiée au logement, s’est démarquée par l’offre d’un appartement au vainqueur du grand jeu du Ramadan organisé par Aujourd’hui Le Maroc. La cérémonie de remise des prix a été présidée par Omar Chaâbi, directeur Communication de YNNA Holding et de Khalil Hachimi Idrissi, directeur de Publication d’ALM. L’appartement est situé à « Essaouira Al Jadida », ville nouvelle de 11000 logements. Cette nouvelle ville, réalisée par la société Chaâbi Lil Iskane, a reçu le Grand Prix du Conseil des ministres arabes de l’Habitat et de l’Urbanisme. Ce Prix a été attribué à Miloud Chaâbi au titre du programme avec un souci d’innovation et de qualité technique, ainsi qu’une volonté de brassage social et de respect des spécificités marocaines en matière d’habitat et de mode de vie.
Cette récompense distingue, tous les quatre ans, les promoteurs les plus actifs et les meilleurs programmes de logement et d’aménagement urbain réalisés à travers le monde arabe. Situé à Al Ghazoua à 7 km du centre-ville, le long de la route principale Essaouira-Agadir, Essaouira Al Jadida est désormais élevée au rang de modèle du genre. Le site bénéficie d’un micro-climat et des vues panoramiques. Le projet est réalisé sur une superficie de 180 hectares et bénéficie de tous les équipements socioculturels et infrastructures modernes répondant au mieux aux attentes des clients les plus exigeants. La filiale du groupe YNNA dédiée au logement, Chaâbi Lil Iskan, propose une gamme complète d’habitats. Ainsi, son offre compte des logements individuels, de type économique ou villa de surface habitable de 108 à 133 m2 ; des logements collectifs de type social de surface habitable de 42 à 77 m2 ou économiques de surface habitable de 76 à 85 m2, ou encore des parcelles de terrains équipées sous forme de villas de 350 à 1200 m2, industrielles de 200 à 2000 m2 ou touristiques de 2 à 3 hectares.
Le Groupe Chaâbi intervient dans le domaine de la promotion immobilière depuis 1948. Cette activité est regroupée aujourd’hui sous la houlette de la société Chaâbi Lil Iskane, qui s’est spécialisée dans un concept de logement de bonne qualité accessible à tous. D’ailleurs, le concept s’exporte bien. Chaâbi Lil Iskane est désormais présent à Dakar avec un projet modèle. Au niveau national, YNNA s’est investi auprès des sinistrés des inondations de Mohammedia. Suite aux tragiques inondations qu’a connue la ville de Mohammedia en fin 2002 et qui ont laissé des familles sans abris, YNNA par le biais de son pôle immobilier s’est chargé du programme de relogement, effectué dans un délai record de 6 mois. YNNA a été retenu notamment en raison de son expertise, de sa rapidité d’exécution et de son offre qui prend en charge gracieusement, compte tenu de son aspect social, 25% de la valeur réelle du projet.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...