Archives

Eté des célébrités : Aziz Maouhoub : Des vacances en Floride

© D.R

Aziz Maouhoub attend ses vacances avec impatience. Fidèle à ses habitudes, c’est au mois d’août qu’il profite de son congé d’été. S’il n’a pas d’engagements professionnels, l’acteur, connu pour ses nombreux rôles dans les feuilletons télévisés et ses performances sur les planches, consomme entièrement les 30 jours du mois d’août. Mais, pour cet été 2007, Aziz Maouhoub a décidé qu’il ne prendrait que 20 jours de vacances. Pour lui, le programme est déjà bouclé. 
Les dix premiers jours, accompagné de son épouse, il accomplira un pèlerinage à Marrakech, sa ville natale. Histoire de se ressourcer. «Je garde toujours de la nostalgie pour cette ville où je suis né et où résident plusieurs membres de ma famille», confie l’acteur à ALM. Malgré la chaleur suffocante qui règne pendant le mois d’août sur la perle du Sud, le duo Maouhoub ne peut pas supprimer cette escale de leur planning vacances. « A ceux qui me demandent comment je supporte la  chaleur à Marrakech, je leur réponds que j’en profite pour sécher de l’humidité qui s’accumule dans mon corps durant toute l’année», dit-il tout simplement. Rabat, la ville de résidence de Aziz Maouhoub est connue pour son humidité ambiante. Marrakech est au diapason de la capitale administrative et son climat semble lui convenir parfaitement. 
Une fois sur place, un programme chargé attend le couple Maouhoub. «Si la chaleur est insupportable, nous allons rester le matin à la maison, et le soir, lorsque la température aura baissé, nous pourrions nous balader en ville et entreprendre le rituel de Jamâa El Fna», prévoit l’acteur. La visite de la Vallée de l’Ourika et des environs de Tahnouate n’est pas exclue. «Nous n’allons pas rester uniquement à l’intérieur de la ville, il est sûr que nous allons diversifier les lieux pour profiter le mieux des vacances».
Une fois les dix jours passés à Marrakech, Aziz Maouhoub et sa femme  s’envoleront vers les Etats-Unis. «Nous allons passer les dix jours restants des vacances chez notre fille Aya en Floride», souligne Aziz Maouhoub. Pour les formalités de déplacement chez l’Oncle Sam, aucune complication en vue pour la famille Maouhoub. «Ma femme et moi disposons d’un visa de dix ans, puisque notre fille habite depuis longtemps là-bas et elle a la nationalité américaine»,  explique l’acteur.
Aya aurait préparé plusieurs surprises à ses parents. «C’est notre fille qui prépare le programme de nos vacances en Floride. Elle nous a annoncé que tout était prêt et qu’il ne manquait plus que notre arrivée». Les vacances de la famille Maouhoub s’annoncent très animées. L’occasion d’effacer la fatigue de l’année et de faire le vide.

Related Articles

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...