Le plus grand tapis du monde est iranien et mesure 5.625 m2
Le plus grand tapis artisanal réalisé dans le monde est iranien et va bientôt recouvrir le sol d’une mosquée des Emirats arabes unis, un privilège de près de 6 millions de dollars, ont annoncé mardi à Téhéran ses concepteurs.
Dix-huit mois de travail ont été nécessaires aux 1.200 tisserands de trois villages du nord-est de l’Iran pour confectionner, à partir de 38 tonnes de laine et de coton, cette pièce de 5.625 m2, a expliqué Jalaleddine Bassam, le directeur de la manufacture nationale.
Ce tapis, qui a les dimensions d’un terrain de football américain, d’une valeur de 5,8 millions de dollars, sera étendu sur le sol d’une imposante mosquée d’Abou Dhabi, baptisée Cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyan, du nom du fondateur des Emirats arabes unis.
Allemagne : Une automobiliste avec 5,58 grammes-litre d’alcool dans le sang
Une automobiliste allemande de 57 ans a été interpellée avec un taux record de 5,58 grammes d’alcool par litre de sang, a-t-on appris lundi auprès de la police bavaroise. L’automobiliste, qui a été immédiatement transportée à l’hôpital, avait dimanche soir enfoncé une grille de jardin avec sa voiture avant de s’arrêter à une station-service où la police a procédé à un contrôle d’alcoolémie. Le taux maximal pour les conducteurs en Allemagne est de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang.