Archives

Hind Saâdidi : «J’aime préparer des plats de poisson»

© D.R


ALM : Quelles sont vos habitudes pendant le mois sacré du Ramadan ?
Hind Saâdidi : Le mois du Ramadan est le mois de la spiritualité, du recueillement et de la tolérance. Je suis contre les personnes qui attendent l’arrivée de ce mois, pour commencer à faire leur prière. Durant ce mois je consacre plus de temps à pratiquer mes prières et à lire le Coran. Je ne sens pas le temps passer et je ne ressens ni fatigue ni ennui. Je m’occupe de mon mari et de ma petite fille que j’accompagne tous les jours à l’école.

Quel est le plat que vous aimez préparer pendant ce mois sacré ?
Comme tous les Marocains, la table du ftour est purement marocaine et bien variée. Par exemple, j’aime préparer les plats de poisson. J’aime aussi toute sorte de crêpes. J’essaye de varier les plats de temps en temps afin de ne pas tomber dans la routine.

Que pensez-vous du sitcom «Youm ma yachbah youm» ?
J’ai joué dans ce spécial humour grâce à la recommandation du réalisateur Mustapha Khayat. J’ai vécu une bonne expérience à côté du grand comédien Mohamed Khiyari, Abdelkader Moutaâ, Naïma Ilias et bien d’autres. Je suis l’une des admiratrices du style du comédien Mohamed Khiyari. Il joue d’une façon simple. Il utilise l’improvisation pour rendre la scène plus légère.

Est-ce que vous préférez travailler où restez chez vous pendant de ce mois sacré ?
J’ai travaillé pas mal des fois pendant le mois du Ramadan, c’était particulièrement le cas  avec le tournage du long métrage «Mawaid Ma El Wojoud». Au cours de cette période j’ai beaucoup souffert car j’ai  laissé ma fille seule qui avait juste six mois sans avoir le temps de m’occuper d’elle. En plus, j’ai été très fatiguée. Depuis je préfère rester chez moi pendant le mois sacré du Ramadan. C’est l’occasion pour moi de  m’occuper de ma petite famille.

A quelle époque de votre vie avez-vous ressenti le besoin et l’envie de faire de la comédie ?
Depuis que j’étais à la fac, j’ai aimé et j’ai senti l’envie forte de faire du théâtre. J’ai joué dans plusieurs pièces de théâtre. L’acteur doit faire un énorme effort afin de pouvoir faire rire les téléspectateurs. La comédie doit être un moyen qui servira à transmettre des messages instructifs d’une manière comique.

Qu’est-ce que vous pensez de la qualité des programmes télévisés pendant ce mois sacré ?
Sincèrement, la comédie n’a pas un bon niveau que nous attendons. Les scénaristes doivent bien choisir leurs sujets. On voit que les comédiens se forcent de faire rire le public car ils n’ont pas l’humour dans le sang. L’art de faire rire est avant tout un acte inné chez le vrai humoriste. Les films diffusés sont généralement corrects surtout le film «El Qadiya» de Nourddine Khmari et le film «Ghoroup Achames» de Jilai Farhati et bien d’autres. J’essaye de suivre mon spécial humour afin de corriger mes erreurs. Je regarde de temps en temps le sit-com de «El manhous» de Mohammed El khyari.

Quels sont vous nouveaux projets ?
JIl y a le film de Adil Fadili qui viens de terminer et le film «El Boad Al Akher» de Rachid El Wali qui est diffusé pendant ce Ramadan. Il y a un autre téléfeuilleton en langue arabe et bien d’autres projets

Related Articles

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...