Archives

Le fantôme de Shakespeare au Maroc

L’homme qui occupe une place de choix dans le firmament théâtral est en tournée au Maroc. On l’aura compris, il s’agit de Philippe Avron. Ce comédien, né dans une famille de marins, présentera au public marocain, son one-man-show des plus prestigieux intitulé «le fantôme de Shakespeare qui lui a valu un Molière en 2002.
Cette tournée a lieu dans cinq villes du Royaume. Elle a débuté à Tétouan le 10 avril pour s’achever à Fès le dimanche 18 avril à l’institut français de la même ville. A la manière de Shakespeare qui donne vie à tout, même aux accessoires de théâtre, Philippe Avon, donne la parole à l’épée d’Hamlet, au trône du roi Lear, au crâne d’un tyran, aux messages de l’au-delà. Puis Avron appelle sur scène, certains hauts personnages de notre temps : hommes politiques, Raymond Devos, Peter Brook, Montaigne, hommes de toutes les banlieues (bannis du lieu) du monde. Enfin William Shakespeare lui-même, enchanté par cette rencontre, et ce moment vécu en public, apparaît sur scène, et Dans son costume de velours gris, Philippe Avron se glisse dans la peau de ses illustres convives et fait partager au public son amour pour le théâtre. Avec trois fois rien, un crâne, un bâton, une chaise et, à coups de répliques piquantes et ironiques, tout devient possible, mystérieusement. Etrangement, tout prend vie. Cette pièce de théâtre est conçue aussi bien pour les petits que pour les grands.
A l’origine, Phillipe Avron a débuté sa carrière dans le théâtre pour jeunes «m’occupant de gosses, je cherchais des méthodes psychomotrices nouvelles». C’est ainsi que cet auteur/acteur parle de sa rencontre avec le théâtre.
Le temps de cette tournée, le public marocain aura l’occasion de découvrir cette pièce dans laquelle phillippe Avron fait ressusciter un des plus grands dramaturges du XVIème siècle le grand William Shakespeare, le temps d’une représentation.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus