Archives

Le poids de SGCC

© D.R

Il s’agit du plus grand fournisseur d’électricité au monde. Classé au 7ème rang sur Fortune Global 500 en 2013, ses activités sont orientées vers l’investissement, la construction et l’opération de réseaux électriques.

Sa mission étant de fournir une électricité plus sûre, abordable, propre et durable. Les réseaux de transport et de distribution de SGCC couvrent 26 provinces, municipalités et régions autonomes, soit environ 88% du territoire de la Chine, faisant de ce réseau un des plus larges et sophistiqués au monde. SGCC admet également des investissements à l’étranger, notamment aux Philippines, au Brésil, au Portugal et en Australie.

En investissant continuellement dans la recherche et le développement, SGCC a réussi à développer une expertise solide dans les technologies de pointe telles que la très haute tension, les réseaux intelligents et les énergies renouvelables, qu’elle a pu mettre à profit dans la gestion et l’opération de ses réseaux, générant ainsi d’importants bénéfices économiques et sociaux.

Sa filiale CEPRI est active dans divers champs de recherche ayant trait au secteur de l’électricité. Ses domaines d’expertise comprennent la production, le transport, la distribution, la fourniture et l’utilisation de l’électricité, la conception de projets d’électricité, la construction, la mise en service, l’opération, le contrôle et la maintenance, mais aussi les énergies renouvelables, les nouveaux matériaux, la conversion énergétique, les technologies d’information et de communication, etc.

Related Articles

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux