Archives

Mouna Fettou préfère la plage

© D.R

«Je suis très mer», répond d’emblée l’artiste quand on lui pose des questions sur ses vacances estivales. Mais pour cet été rien n’est encore décidé. Elle n’aime pas programmer ses vacances. «J’attends de voir» l’actrice dit ne pas chômer cet été. Elle envisage beaucoup de projets. Des projets importants pour la télévision et pour le cinéma, mais pour le moment elle ne laisse rien filtrer. «Il n’y a encore rien de concret», confie-t-elle de façon évasive laissant place au suspens. De toutes les manières, nous n’en saurons pas plus dans l’immédiat. Mais pour ses vacances, l’actrice propulsée par l’inoubliable opus de Mohamed Abderrahmane Tazi «A la recherche du mari de ma femme», dans sa version première, nous dira qu’elle voyage toute l’année. Et elle profite de ses déplacements souvent d’ordre professionnel pour s’offrir quelques moments de détente.
C’est pour cela qu’elle n’attend pas l’été pour  prendre des vacances. L’été n’est donc pas forcément synonyme de vacances et de villégiature pour elle. Pour l’actrice, «Ce n’est pas très important de voyager l’été». Sauf que cette fois elle pense sérieusement s’éclipser pour quelques jours. «C’est pour mon fils», précise la vedette du cinéma marocain.
La jeune fille aperçue autrefois dans le chef-d’œuvre de Abdelkader Lagtaa qu’est «Un amour à Casablanca», qui a campé son rôle avec brio dans ce qui est une image du Maroc de la fin des années 80, est aujourd’hui une mère et c’est le bonheur de son fils qui est au-delà de toute autre considération. Et pour son fils, l’héroïne de «Jawhara» ou l’enfance embastillée, qui a campé le rôle féminin du film avec sa vraisemblance et sa rigueur accoutumées, fera bien un petit voyage, une escapade à l’Hexagone. Et là non plus elle n’est pas très sûre.
Comme rien n’est fixé d’avance, elle dit que ce sera probablement elle qui accompagne son fils ou alors ce sera son père. «Nous voulions lui offrir des vacances à Euro-Disney, comme il n’a jamais visité le parc, nous avons pensé l’y emmener, son père ou moi». Toutefois, pour le moment, la date du voyage n’est pas encore fixée. Mouna Fettou en plus de ce faible pour une détente au soleil sur les plages du Royaume, déclare aimer également passer des jours de divertissement à Marrakech. Mais pour elle, prendre des vacances c’est surtout et avant tout aller au bord de mer. «J’aime passer beaucoup de temps au bord de la mer».
Ce n’est donc pas par hasard que les meilleures vacances qu’elle a passés dans sa vie, elle les a passées en famille au bord de la mer. Elle se rappelle avec nostalgie les journées entières qu’elle passait sur les plages de Mehdia à quelques encablures de la ville de Kénitra ou sur la plage dorée de Skhirat.

Related Articles

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus