La Plage Blanche se situe à 250 km au sud d’Agadir, à proximité de Guelmim. Au milieu des dunes sahariennes, en face des Iles Canaries, la Plage Blanche, site paradisiaque, est une véritable invitation à l’évasion. C’est une étendue de sable sans discontinuité sur près de 50 km, côtoyée de dunes ocres qui, de loin, la confondent en un trait blanc rectiligne. La Plage Blanche doit son nom aux aviateurs de l’aéropostal qui survolaient justement ce ruban blanc. Depuis, elle a gardé ce nom qui délimite cette bordure du littoral saharien à la pâleur embrumée des flots de l’océan.
La Plage Blanche n’est qu’une étendue vierge de sable fin étale et énigmatique dans ses lignes de fuite. Rien que la mer, une mer aux rangs de vagues, gardiennes d’un royaume aux eaux opaques. Le désert, qui la borde en son dos, impose, de son côté, un déroulement de vallons successifs, semés de roches, de cactus que vient cisailler, en contrebas, un oued au lit rocheux.
La Plage Blanche apparaît comme la plus agréable, la plus large. Celle où le sable de couleur blanche à marée basse est le plus ferme. Prisée par un public européen et marocain, cette plage accueillera bientôt un complexe de haut standing composé de 8 hôtels et de plus de 5000 logements au bord de mer. C’est donc au pied de cette magnifique plage vierge, que la compagnie espagnole Fadesa promouvra ce complexe de grande envergure. Située sur un emplacement privilégié, à seulement 45 minutes de l’aéroport de Guelmin, la Plage Blanche se veut, grâce à sa localisation géographique, en face des côtes des Iles Canaries, l’une des futures destinations marocaines de référence pour toute l’année. Outre son offre de services, le complexe comptera, en effet, sur un climat doux toute l’année avec des températures qui oscillent entre 17 degrés en hiver et 28 à 30 degrés en été. Sans aucun doute, le site de la nouvelle station touristique de la Plage Blanche jouit de paysages d’une beauté surprenante, d’un environnement naturel préservé. Telle une oasis au bord de mer, la Plage Blanche est le site rêvé pour une station de dernière génération.
Tout au long de la côte sud s’étirant d’Agadir à Dakhla, les spots nautiques sont nombreux et très appréciés des amateurs venus du monde entier : Australiens, Français et Espagnols en particulier. La beauté du site en fait un décor idéal. Par ailleurs, ce qui fait également la beauté de cet endroit, c’est le fait de pouvoir rencontrer les pêcheurs et de leur acheter leur poisson fraîchement pêché et de faire un pique-nique sur le sable face à l’océan, mangeant le poisson grillé au charbon de bois.