Les vacances attendront bien jusqu’à septembre, mais la destination, elle, est déjà fixée. Ce sera une escapade à Aït Ourir pour le célèbre comédien Tarik Boukhari. «J’y suis allé l’année dernière et je compte y revenir encore cette année. A Aït Ourir, il y a une certaine magie qui m’envoûte… d’ailleurs, Brahim Alami chantait Aït Ourir !», déclare l’acteur. La «magie» se trouve partout dans cette localité, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Marrakech. Un espace où dame nature règne en maître absolu prenant la tranquillité pour unique allié. Et c’est ce qu’apprécie justement Tarik Boukhari qui y reviendra avec ses deux enfants, Adam, 2 ans, et Raouia, 2 mois. «Je passerai quelques jours dans un hôtel caché au fond d’un panorama montagneux magnifique. Le climat et le calme offrent un cadre adéquat pour bien se reposer, loin du vacarme de la ville», confie-t-il.
Plutôt romantique, Tarik Boukhari ne se lasse jamais de contempler la nature. Car, pour lui, il ne suffit pas de voir, mais de regarder. Il aime vivre tout simplement dans les bras de la nature. Et à Aït Ourir, il se retrouve comme un enfant à qui l’on aurait offert le cadeau de ses rêves. Rien de surprenant, car ces paysages auxquels s’est attaché l’acteur ont aussi une portée sentimentale. «J’habitais tout près, quand j’étais enfant. Et je venais souvent m’amuser, ici. C’est mon enfance que je revis à chaque fois que je mets les pieds dans cette localité», reconnaît-il.
Tarik Boukhari a livré le secret de son choix, mais tient tout de même à souligner qu’il reste avant tout un grand admirateur des beaux paysages dont dispose le Maroc. «Ah ! J’aimerais bien me lancer dans un tour autour du Maroc. J’adorerais découvrir toutes les régions de notre pays, vous savez?», lance-t-il. Une idée, peut-être, en tête ? «Je pense beaucoup à Toubkal. Je pourrais y aller avec des amis scouts et là j’aurais l’occasion de faire découvrir à mes enfants le lac d’Ifni. Ce serait super!», espère-t-il. Si on donnait à l’acteur du temps et une carte du Maroc, vous devinez ce qu’il en fera. Pour démarrer ce périple tant désiré, Tarik Boukhari commencera par assouvir sa soif de la région de Marrakech.
En attendant que ce projet trouve sa voie vers la concrétisation, Tarik Boukhari se donne à fond pour son travail, en ce moment-même. A l’approche du Ramadan, les productions s’accélèrent et Tarik Boukhari est au four et au moulin. Son temps, il le passe dans les studios où se prépare une série télévisée que diffusera la première chaîne au mois de Ramadan. Tarik Boukhari est à la fois devant et derrière la caméra : «Je ne suis pas seulement acteur, je m’occupe aussi de la partie technique», dit-il, très enthousiaste. Une nouvelle expérience pour ce jeune aux talents multiples. Tarik Boukhari vient d’ailleurs de décrocher, au festival du cinéma de Rabat, le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film « Discours de la main et du tissu », réalisé par Omar Chraibi. Un bel avenir est tracé pour Tarik Boukhari toujours prêt à l’aventure !