Des sites drôles, y en a à la pelle sur le web. Certains en valent certainement le détour. A l’image de Baignade interdite, sur http://www.baignade-interdite.com . Ce site recense et note, tenez-vous bien, tous les WC du monde entier, dont beaucoup sont présentés en photos ! Pas moins drôle, Food rating, sur http://www.foodeating.com est un site qui présente images et vidéos de personnes en train de manger, pas toujours très proprement. Bien pastiche, Bêtes du web, sur http://betes.free.fr/ est une parodie virtuelle des principaux moteurs de recherche et des fournisseurs d’accès, vus par des animaux qui ont pris le pouvoir sur le net.
Dans le répertoire des sites dédiés aux blagues, signalons Aujourd’hui.com, http://www. aujourdhui. com). Ce site bien conçu contient des blagues, images et vidéos humoristiques, des devinettes, des citations et aussi des quiz et des jeux. Aujourd’hui vous propose de vous abonner à sa liste de diffusion et de commencer la journée de bonne humeur en lisant tous les jours sa sélection de bonnes blagues, images et vidéos humoristiques. Dans le même catalogue, Auto folie, sur http://www.autofolie.org est un site d’humour sur le thème de l’automobile qui contient une panoplie de photos, vidéos, playmates, blagues, sondages, perles et autres actualités insolites. Et si vous ne cherchez que des blagues, rendez vous sur Blagoo, http://www.blagoo.com.
Ce site d’humour vous propose plus de 1.500 blagues, classées par catégories: animaux, belges, blondes … Plus fourni, C-rigolo, http://www.c-rigolo.com, contient, lui, plus de 25.000 blagues et contrepèteries classées par catégories. Plus insolite, Copine de geek, sur http://www.copinedegeek.com au ton plutôt humoristique, présente les caractéristiques des « geeks », ces infatigables mordus d’informatique. Il propose également des conseils pour les femmes qui vivent avec un de ces agités, ou qui souhaitent en « apprivoiser » un. Bien utile. Plus loin, http://jeanclaudevandamme.free.fr est un site humoristique consacré à l’acteur Jean Claude Van Damme. On y retrouve ses plus belles citations en textes et en sons ainsi que des photos. Pour les anglophones, Jedi master, sur http://www.jedimaster.net.
Dans ce site on fait la rencontre d’un jeune québecois, armé d’un manche à balais, qui se prend pour un Jedi devant la caméra de surveillance de son école, en délirant complètement. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que quelques-uns de ses gentils petits camarades vont s’emparer de cette vidéo détonante et vont la diffuser en ligne, en y ajoutant des effets spéciaux (Terminator, Le seigneur des anneaux …), qui rendent la vidéo originale totalement délirante. Il paraît que plus de 20 millions de personnes ont vu ces vidéos. On peut même signer une pétition en ligne pour que ce jeune Jedi en herbe fasse une apparition dans le prochain Star wars ! Plus sérieusement, http://www.netfr. com/kassdusiecle se propose comme un guide alternatif. Cette page perso recense, avec le sourire mais très sérieusement, le meilleur du patrimoine industriel, les usines les plus bruyantes, les décharges les plus spectaculaires et les raffineries les plus odorantes. À lire au second degré.
Sur le registre de l’horreur, Rotten, sur http://www.rotten.com. Rotten, en anglais, ça veut dire pourri; en allant sur ce site, vous comprendrez réellement mieux le sens de ce mot: photos dégueulasses, souvent très choquantes, à la limite du soutenable. Les images, gratuites bien sûr sont vraiment immondes mais ce site mérite vraiment le détour pour voir à quel point le monde peut être parfois vraiment dégueulasse. Âmes sensibles s’abstenir.
Plus interactif, Scan concours, sur http://www. scanconcours.com. Ici, c’est le concours permanent de scans stupides. La règle du jeu est simple: scanner des trucs pas faits pour être scannés. L’important est que le résultat soit marrant ou stupide (ou mieux, les deux). Pour les créateurs en herbe, Neopets, sur http://www. neopets.com permet de créer gratuitement des petites créatures virtuelles en ligne (plus de 70 millions de créatures virtuelles déjà créées à travers le monde). On peut y retrouver également plus de 160 jeux, des échanges, des ventes aux enchères et plusieurs cartes de voeux… Pour les têtus, Gobeurs de flans, http://www. gobage.com/. Le gobage de Flamby est une discipline sportive consistant à défier les lois de la gravité en aspirant à l’aide de diverses méthodes, des flans à la vanille de 100 grammes, nappés de caramel, puis en les avalant d’un seul coup. Plus sportif, Sports humour, sur http://perso.
wanadoo.fr/sports-humour propose des galeries de photos de sportifs, hommes et femmes, dans des situations comiques, des vidéos gratuites (soirées, 3ème mi-temps, vestiaires, douches, sports étudiants, voyeurs et fans). Y’en a marre, sur http://www.-yenamarre.t2u.com est un site perso regroupant des coups de gueule sur tout et n’importe quoi en particulier l’actualité et la possibilité de participer en faisant part de ses déboires et pour qu’une mauvaise expérience profite à quelqu’un.