100% électrique :Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV lancé au Maroc

100% électrique  :Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV lancé au Maroc

Le moteur hybride de l’Explorer combine l’autonomie et les performances d’un moteur à essence moderne avec l’efficacité et le silence d’un véhicule électrique.

Le tout nouveau Ford Explorer hybride rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid), SUV sept places capable de rouler en 100% électrique, doté d’un confort de premier plan et véritable baroudeur, est désormais disponible au Maroc.
L’Explorer PHEV combine le puissant moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l bi-turbo avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh qui peut être rechargée à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant – produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, ce qui fait de l’Explorer le véhicule hybride le plus puissant chez Ford.
La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 rapports, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Trail, faible adhérence, Remorquage et Pente Raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo. Grâce à un ensemble complet de technologies d’aide à la conduite et à un confort de premier plan, le tout nouvel Explorer PHEV offre une expérience de voyage exceptionnelle pour tous ses occupants, quel que soit le scénario de conduite.

Conduite 100% électrique

Le moteur hybride de l’Explorer combine l’autonomie et les performances d’un moteur à essence moderne avec l’efficacité et le silence d’un véhicule électrique. Ce moteur électrique permet au SUV d’offrir une capacité de conduite 100% électrique sans émission, et le conducteur peut choisir quand et comment déployer la puissance de la batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. Lorsque la batterie atteint son état de charge le plus bas, le moteur passe automatiquement en mode EV Auto. Pour recharger complètement la batterie à partir d’une prise traditionnelle, il faut moins de 6 heures, et à partir d’une Ford Wallbox ou d’une station de recharge compatible, il faut moins de 4 heures 30 minutes. Le système de gestion des scénarios de route de l’Explorer hybride rechargeable s’appuie sur les modes de conduite sélectionnables pour permettre au conducteur d’adapter à la demande leur expérience de conduite aux conditions de la route, de la météo et du terrain.

La technologie au service de la sécurité

L’Explorer est doté de nombreuses technologies d’aide à la conduite de série, conçues pour faciliter la conduite d’un grand véhicule, que ce soit en milieu urbain ou sur l’autoroute. L’Active Park Assist 2 permet des manœuvres entièrement automatisées dans des places de stationnement parallèles et perpendiculaires en appuyant sur un seul bouton. Cette technologie peut également aider les conducteurs à sortir des places de stationnement parallèles grâce à l’assistance au stationnement entièrement automatisée. Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale avertit les conducteurs qui sortent d’une place de stationnement en marche arrière des véhicules qui pourraient passer derrière eux. Introduite pour la première fois, la technologie d’assistance au freinage en marche arrière utilise un radar, des caméras et des capteurs à ultrasons pour détecter un objet sur la trajectoire du véhicule, et peut appliquer les freins automatiquement pour éviter une collision imminente lorsque le véhicule fait marche arrière à une vitesse comprise entre 1,5 km/h et 12 km/h. Une caméra 360° est également disponible de série.

De l’espace pour toute la famille

L’Explorer dispose de sièges confortables et spacieux pouvant accueillir jusqu’à sept adultes. Chaque passager peut notamment profiter des cinq prises de courant, deux ports USB pour les première et deuxième rangées et un système de climatisation tri-zones. La disposition des sept places est également synonyme de flexibilité maximale, avec un espace de chargement pouvant atteindre 2.274 litres en mode deux places. Les sièges rabattables avec commande électrique pour la troisième rangée permettent de convertir l’espace pour qu’il s’adapte à n’importe quelle configuration, tandis que la cabine elle-même offre 123 litres d’espace de rangement.

Caractère distinctif

L’Explorer Platinum hybride rechargeable offre une interprétation distinctive de l’extérieur imposant que peut avoir un SUV et de son design intérieur contemporain. Les modèles Platinum sont dotés d’une calandre monobloc satinée ainsi qu’une finition satinée pour les barres du toit, l’applique du hayon et les garnitures des portes. A l’intérieur, le tableau de bord comprend des appliques en bois véritable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *