Automobile

32ème Rallye Aicha des Gazelles: Deux équipages féminins de Renault Group Maroc jouent pour la bonne cause

© D.R

Compétition : Une première. Les 2 équipages 300 et 310, toutes collaboratrices de Renault Group Maroc, ont participé au 32ème Rallye Aicha des Gazelles du Maroc. Composés de Zineb Yaagoubi, Chaimae El Kinani, Fatima-Zahra Ahallal et Ghizlane Ferkous, les équipages ont vraiment réussi le pari.


Une participation mémorable pour les deux équipages 300 et 310 de Renault Group Maroc. En 9 jours, ils étaient derrière le volant de 2 Duster 4×4 arborant la nouvelle identité de la marque Dacia. Zineb Yaagoubi, Chaimae El Kinani, Fatima-Zahra Ahallal et Ghizlane Ferkous ont récemment relevé ce défi en tant que collaboratrices du constructeur qui participent, d’après cette marque, pour la première fois au Rallye Aicha des Gazelles du Maroc grâce au soutien de Dacia Maroc. A ce propos, Chaimae El Kinani, membre de l’équipage 300, s’exprime: « Le Rallye a changé ma vie. Après avoir vécu cette expérience humaine et sportive, je sais que l’on peut relever n’importe quel défi. J’ai eu la chance de rencontrer des femmes exceptionnelles et fortes avec qui nous avons tissé des liens uniques ».

De son côté, Fatima-Zahra Ahallal de l’équipage 310 révèle : «Chaque jour du Rallye apportait son lot de difficultés… les tankages, les erreurs de calculs de navigation, rater une balise à quelques secondes de sa fermeture étaient notre quotidien pendant ces 9 jours. Mais nous restions déterminées à terminer ce Rallye grâce à une cause qui nous tient à cœur «le dépistage précoce du cancer du sein». De retour à ma vie citadine, je profite de chaque détail de la vie et du confort qui nous manquait terriblement pendant le Rallye».

Concrètement, le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc est considéré comme l’une des compétitions les plus difficiles en matière de conduite tout-terrain, de navigation et de survie dans le désert marocain. «Les 4 Gazelles ont su relever le défi et entrent officiellement dans la légende exclusive aux plus de 6.000 femmes qui ont participé à cette aventure 100% féminine depuis son lancement en 1990», détaille la marque. Selon la même source, cette aventure leur a permis de démontrer leur force, leur motivation, leur esprit de solidarité et leur capacité à aller de l’avant dans les moments les plus critiques. «Zineb, Chaimae, Fatima-Zahra et Ghizlane ont su représenter fièrement la femme marocaine, les collaboratrices de Renault Group et la marque Dacia», ajoute la même source.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux