3,5 milliards $ pour promouvoir la production des voitures vertes en Inde

3,5 milliards $ pour promouvoir la production des voitures vertes en Inde

Le gouvernement indien compte mobiliser des aides d’un montant de 257 milliards de roupies (environ 3,5 milliards de dollars US) pour promouvoir la production des voitures vertes.

Ce plan va permettre au pays «le passage à des véhicules plus propres, électriques et à piles à hydrogène», a annoncé mercredi le gouvernement, qui ambitionne de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de l’accord de Paris sur le changement climatique. Il s’agit d’une nouvelle ère dans la technologie de pointe et d’une industrie automobile plus efficace et plus écologique, a-t-il ajouté. Les avantages incitatifs seront offerts aux constructeurs d’automobiles et de drones en Inde pendant une période de 5 ans, selon des économistes indiens. Les constructeurs actuels ou futurs devront investir au moins 34 millions de dollars en Inde sur 5 ans, pour pouvoir bénéficier de ces aides.

Le soutien aux véhicules électriques est aussi motivé par la nécessité de réduire la pollution dans les grandes villes de ce pays de 1,3 milliard d’habitants, où l’air est parmi les plus pollués au monde. En 2020, l’Inde a dominé la liste des zones urbaines les plus polluées au monde avec 14 sur les 20 premières villes au classement établi la branche de recherche de la société suisse IQAir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *