4ème concours Alten Morocco Software Awards : Des chèques de 5.000 DH, 10.000 DH et 20.000 DH remis à 3 équipes gagnantes

4ème concours Alten Morocco Software Awards : Des chèques de 5.000 DH, 10.000 DH et 20.000 DH remis à 3 équipes gagnantes

Le 4ème concours Alten Morocco Software Awards, organisé récemment, a été couronné par 3 équipes gagnantes sur neuf au top du classement.

Elles se sont vues remettre des chèques de 5.000 DH, 10.000 DH et 20.000 DH. Il s’agit d’Ellatifi Meryem et Elghazouani Houssine de la Faculté des sciences et technique (FST) Mohammedia (1ère place), Karambiri Latif et Dongmo Norest Necker de l’ENSA Tétouan (2ème place) ainsi que Mohamed Hassoun & Ayoub Eljafry de la FST Settat (3ème place). Cet événement a été, selon les initiateurs, organisé après environ 3 mois de lutte acharnée. Les neuf équipes se sont rencontrées en grande finale le 27 novembre pour exposer leurs projets devant un jury.

Cette manifestation a également été marquée par la signature d’un partenariat R&D signé entre la filiale Alten Maroc, relevant du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, et l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers de Meknès (Ensam). Cette démarche partenariale témoigne, selon les initiateurs, d’un engagement sociétal visant à favoriser l’accessibilité des ingénieurs de demain à l’emploi et de promouvoir l’image et les valeurs du métier.

Quant à la signature, elle a été faite dans le cadre de la consolidation de la relation de la filiale avec le monde universitaire. Pour rappel, Alten Maroc qui est présent sur le parc Fès Shore et sur le parc technopolis à Rabat avec plus de 700 ingénieurs entame la deuxième phase de son plan de développement. Son objectif étant de créer plus de 200 postes d’ingénieurs principalement dans l’ingénierie automobile et aéronautique. Le Groupe Alten vise également de créer un centre de compétences de 1.000 ingénieurs en 2020 au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *