5ème concours national d’innovation initié par Alten Maroc et Euromed : Et les gagnants sont…

5ème concours national d’innovation initié par Alten Maroc et Euromed : Et les gagnants sont…

Ce sont 3 projets qui viennent d’être sacrés vainqueurs du 5ème concours national d’innovation, Alten Morocco Software Awards (AMSA).

Et les gagnants, gratifiés de chèques de 30.000, 20.000 et 15.000 DH, sont Adam El Mouaffek et Walid Raiss El Fenni de l’Euromed pour leur projet Smart Helmet en 1ère place, Wafae Hamdaoui de l’Euromed pour son projet Alibike en 2ème place et Ayoub Abbani de la FST Beni Mellal pour son projet Mobility AI en 3ème place.
«Chacune des 3 équipes gagnantes a également reçu un chèque d’incubation à la Startup Factory d’une valeur de 30.000 DH et leur encadrement se poursuivra pour la concrétisation effective de leur projet et la création de leur start-up», précise Alten Maroc.

Lors de cette édition, la filiale, relevant du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, a mis en lumière le thème «L’intelligence artificielle appliquée à l’écomobilité». Après une première phase de demi-finale les 8 et 9 décembre sous la forme d’un hackathon en collaboration avec l’association «hack & pitch», la finale du 10 décembre a connu une forte participation d’étudiants issus d’écoles d’ingénieurs et d’universités des quatre coins du Royaume.

Parmi plus de 150 projets déposés, les 30 meilleurs ont été sélectionnés pour accéder à la demi-finale. Les participants ont bénéficié d’un mentoring personnalisé de la part des coachs experts d’Alten Maroc, des professeurs de l’université Euromed de Fès spécialisés en intelligence artificielle et en marketing et des experts de Hack & Pitch.

Afin de challenger les équipes et de les aider à structurer leurs projets tout au long des 8 phases, 5 ateliers ont été organisés (présentations techniques, prototypes, business plan…). A l’issue de la compétition, 10 projets ont été sélectionnés pour participer à la finale du 10 décembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *