Automobile

918 unités produites pour la Porsche 918 Spyder !

© D.R

 C’est donc conformément au calendrier fixé et après 21 mois de production que la dernière Porsche 918 Spyder est sortie la semaine dernière des ateliers de Stuttgart-Zuffenhausen. «Mais l’héritage de la 918 Spyder n’est pas près de s’éteindre», affirme-t-on chez Porsche : «les générations futures de sportives profiteront directement des innovations de ce fleuron technologique». Il faut dire que la 918 Spyder a bénéficié d’un bon nombre d’innovations techniques.

Elle a été entièrement pensée et développée pour être une voiture hybride rechargeable. Porsche place donc de grandes ambitions dessus, notamment dans le domaine de la course automobile.

«Elle devrait représenter une source d’inspiration incontournable pour le développement des voitures de sport de demain», rappelle-t-on auprès du constructeur. Son concept de motorisation associe un moteur thermique haute performance à deux moteurs électriques.

Related Articles

Automobile

Du 15 mai au 30 juin: La CAC lance la 3e édition de son «Village Auto»

Après la réussite des précédentes éditions, la Centrale Automobile Chérifienne annonce le...

Automobile

équilibre parfait entre performance et efficacité: Honda élargit son offre hybride avec le HR-V e:HEV

Honda vient de présenter à Casablanca son tout nouveau SUV, le HR-V...

Automobile

Nomination: Xavier Chardon nouveau CEO de Citroën

Xavier Chardon est nommé Chief Executive Officer de Citroën, à compter du...

Automobile

Michelin Primacy 5 fait son entrée en Afrique et au Moyen-Orient

Michelin, leader mondial de la mobilité durable, introduit le pneu Michelin Primacy...