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A fin février 2023: Les ventes des voitures neuves en recul de 10,56%

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Baisse: Le marché de l’automobile est en baisse de 10,56% durant les deux premiers mois de 2023. Il en ressort que 23.197 véhicules ont été enregistrés au cours de cette période contre 25.936 à fin février 2022.

 

La baisse du marché de l’automobile se poursuit durant le mois de février 2023 avec 11.864 véhicules vendus. Les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) dévoilent un recul de 12,10% des ventes par rapport au deuxième mois de l’année dernière qui avait enregistré 13.497 unités écoulées. Il s’avère que le véhicule particulier connaît une baisse de 10,82% avec 10.789 unités vendues comparativement au mois de février 2022 durant lequel s’étaient écoulées 12.098 unités. Du côté du véhicule utilitaire léger, il connaît une régression de 23,16% avec seulement 1.075 unités vendues en février 2023 contre 1.399 unités vendues en février 2022. Pendant les deux premiers mois de l’année 2023, le marché de l’automobile connaît également un recul de 10,56% comparé à fin février 2022 où les ventes s’élevaient à 25.396 unités. Par segment, le véhicule particulier a réalisé une baisse de 7,7% avec 21.282 unités écoulées contre 23.075 à fin février 2022, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc.

Les ventes du véhicule utilitaire léger s’élèvent à fin février 2023 à 1.915 unités contre 2.861 à la même période de l’année dernière enregistrant une baisse de -33,07%. Par marque, Dacia est à la première place des meilleures ventes avec 4.888 immatriculations enregistrées à fin février 2023 contre 6.000 unités à la même période en 2022, en baisse de 18,53%. Dacia a une part de marché de 22,97%. La deuxième place revient à Renault avec 3.615 ventes de véhicules particuliers durant les deux premiers mois de 2023 contre 3.410 à la même date en 2022 enregistrant ainsi une croissance de 6,01%.

La marque française détient une part de marché de 16,99%. La troisième place est occupée par Hyundai qui affiche une hausse de 15,91% à fin février 2023. Elle a vendu 3.009 véhicules contre 2.596 durant les deux premiers mois de l’année dernière. La marque coréenne dispose d’une part de marché de 14,14%. Pour les marques premium, Audi est en pole position avec 588 ventes réalisées durant les deux premiers mois de l’année 2023 contre 700 à la même date en 2022, affichant ainsi une baisse de 16%. Audi a une part de marché de 2,76%. Mercedes occupe la deuxième marche du podium avec 504 unités vendues à fin février 2023 contre 495 à la même période en 2022 enregistrant ainsi une légère hausse de 1,82%.

Mercedes a une part de marché de 2,37%. Elle est suivie de BMW qui a vendu 414 unités durant les deux premiers mois de 2023, en croissance de 30,19% par rapport à la même période de 2022 où elle a écoulé 318 unités. BMW a une part de marché de 1,95%.

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