A l’heure du déconfinement des voitures : Voici les quatre conseils pratiques de Ford

A l’heure du déconfinement des voitures : Voici les quatre conseils pratiques de Ford

Tout comme les humains, les véhicules ont besoin de déconfinement. A cet effet, le constructeur automobile, Ford, a eu la belle idée de formuler quatre conseils pratiques pour mieux déconfiner une voiture de cette marque pour éviter toute mauvaise surprise.

Pour cette entreprise, il ne suffit pas de faire des vérifications habituelles, il faudrait également nettoyer l’intérieur de la voiture et lui offrir un bon coup d’éclat.

1 ) Stériliser l’habitacle du véhicule

Au-delà des recommandations de l’OMS pour éliminer les bactéries et les virus, Ford préconise de ne pas se contenter des parties en contact avec les mains. «Il faut nettoyer l’intégralité de l’habitacle en raison de la projection des fameuses gouttelettes projetées lors de chaque respiration», précise la marque. Outre le volant (véritable nid à bactéries), il s’agit de désinfecter, selon la même source, les ceintures, les poignées de portes (intérieur et extérieur sans oublier le coffre), le commodo de chaque côté du volant, le frein à main, le levier de vitesses, les sièges, les pavillons, les tissus et bien entendu les sièges. Et ce n’est pas tout. Il ne faut pas oublier le tableau de bord et s’attarder plus particulièrement sur les boutons et l’écran tactile.

2) Faire un check de la batterie

« Même à l’arrêt, votre véhicule a besoin d’un peu d’électricité pour alimenter ses organes électroniques. Au regard de cette immobilisation prolongée, certains ont dû débrancher la batterie pour éviter que celle-ci ne se vide, en retirant la cosse négative, même les deux, voire la batterie entière !», estime la marque. Dans ce sens, elle attire l’attention sur les conséquences de cette démarche. «Cependant, cela effacera les réglages de l’ordinateur de bord (heure, stations de radio pré-enregistrées…) mais aussi le code de votre radio, assurez-vous au préalable de bien l’avoir, sinon contactez votre concessionnaire», recommande la même source. Pour Ford, il faut s’assurer également, au moment de reprendre le véhicule, que celui-ci démarre correctement et si possible, effectuer quelques mètres la veille de la reprise afin de vérifier que tout fonctionne correctement à bord.

3) Regonfler les pneus

Comme l’explicite la marque, les pneus peuvent également se dégonfler légèrement à la longue. «Si vous disposez d’un gonfleur compresseur 12V, vous pouvez facilement regonfler vos pneumatiques», exalte le constructeur. Autrement, il ne faut pas oublier de contrôler la pression lorsque le véhicule reprendra du service ou même avant, lors d’un déplacement indispensable par exemple (sans oublier l’attestation).

4) Offrir un bon coup d’éclat à sa voiture

« Certes, il n’y a aucune obligation à laver l’extérieur de son véhicule et si pour le moment, il reste difficile pour certains de (re) faire confiance aux stations de lavage», note la marque. Mais si l’automobiliste peut le faire de chez lui, il ne faut pas hésiter à donner un coup de propre à son véhicule. Un seau avec du shampooing dilué dans de l’eau, une grosse éponge, un seau d’eau claire pour le rinçage, et c’est parti ! Il ne faut pas aussi oublier de sécher la carrosserie à la peau de chamois pour éviter les traces d’eau séchée.
«Et si vous êtes amenés à faire, bientôt, une vidange ou une révision sur votre véhicule, sachez que les ateliers Ford restent disponibles si une panne se présentait pendant le confinement et qu’après toute intervention le véhicule est intégralement désinfecté avec des produits agréés», conclut le constructeur.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *