Admission temporaire des véhicules de tourisme : Le délai de validité reporté à fin juin 2021

Admission temporaire des véhicules de tourisme : Le délai de validité reporté à fin  juin 2021

Le délai de validité des admissions temporaires des véhicules de tourisme importés par les particuliers non résidents au Maroc est prorogé jusqu’au 30 juin 2021 et ce sans suites contentieuses.

C’est ce que l’on peut relever d’une circulaire de l’Administration des douanes et impôts indirects. Cette décision tient compte de la persistance des difficultés de déplacement à l’international suite au contexte sanitaire actuel.

«Pour la concrétisation de cette mesure, il sera procédé à la modification automatique sur le système informatique de cette administration, du délai de validité des admissions temporaires concernées pour tenir compte du nouveau délai», peut-on lire de la circulaire. Et de préciser que «les titulaires des admissions temporaires concernées ou les personnes autorisées à utiliser les véhicules admis temporairement sont invités à se rapprocher des services douaniers proches de leurs lieux de résidence au Maroc pour se procurer les nouvelles cartes d’admissions temporaires». Il est à souligner que cette mesure sera également appliquée aux cas des admissions temporaires de véhicules de tourisme arrivant à échéance durant le premier semestre 2021.

Rappelons que dans le cadre des mesures prises par l’administration en vue d’atténuer les effets induits par la crise sanitaire actuelle, il a été décidé auparavant d’autoriser le report jusqu’à fin décembre 2020 du délai des admissions arrivant à échéance au cours de l’année 2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *